Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Pourquoi une 406?

Messages recommandés

Petit sujet pour savoir ce qui vous a amener à acheter cette voiture, opportunité, don, coup de coeur, suite logique en tant qu'ancien possesseur de 405...

perso, sans hésiter, c'est la ligne de la voiture, en ph2 je la trouve vraiment très réussi. Je ne m'étais jamais mis ça dans la tête, je la trouvait très belle bien sur mais une voiture d'un tel gabarit je n'en avait pas vraiment besoin et puis un jour je faisais un tour chez Mr peugeot dans le parc d'occasion et je suis tombé sur une 406 de 2002 qui était à vendre, elle était blanche c'était une 1.8 16v elle avait 22 000kms et était à 9900€ j'ai réalisé alors que pour le prix d'une petite citadine le rêve n'était finalement pas inaccessible, j'ai cogité toute la journée et lorsque j'y suis retourné le soir avec ma femme pour demander plus de renseignements et éventuellement la prendre elle avait été vendue dans la journée... mais ce n'était que partie remise!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent j'avais une 306 ( Very Happy ) mais celle ci était un peu juste pour des grands trajets à 4 ( coofre...)...du coup j'avais acheté en plus une 405 MI16 phase 2...mais celle ci approchant les 200 000 kms devenait moins sûr pour des grands trajets...

Je pensais à une Volvo S40 un moment car je voulais un peu de cheveaux ( pas de 406 1.8 ni 2L...) et je pensais que les 2.2 étaient plus chères que mon budget...et puis j'en ai trouvé 2 ( dont celle que j'ai acheté) aux alentours de 7000€ avec moins de 80 000 kms...du coup j'ai vendu la 405 ( la veille de mon départ en vacances 2007, avec en 24h passage du CT et réparation du klaxon)... et j'ai acheté ma 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi pascal , quand j'ai vus les premieres PH2 Shocked , j'ai dis a femme voila ma futur.
autrement j'aime bien peugeot .
pour repondre a virot , c'est claire que la 407 est lourde , mais une version 2L2 HDI 170 CH sa doit bien marcher .
c'est vrai que la 407 couper V6 est tres tres lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

pour repondre a virot , c'est claire que la 407 est lourde , mais une version 2L2 HDI 170 CH sa doit bien marcher .


bah j'en ai eu quelques échos et même si c'est loin d'être un veau, la mécanique est loin de donner sa pleine mesure vu le poid de la bête...(environ 1620kg à vide) du coup c'est surtout une fois lancé que les perfs se révèlent tout à fait correct car coté accélération avec 170 ch et un couple de camion c'est tout de même assez moyen... (1000 da en 30s.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
un peu comme toi pascal , quand j'ai vus les premieres PH2 Shocked , j'ai dis a femme voila ma futur.
autrement j'aime bien peugeot .
pour repondre a virot , c'est claire que la 407 est lourde , mais une version 2L2 HDI 170 CH sa doit bien marcher .
c'est vrai que la 407 couper V6 est tres tres lourde .


Perso je suis plus essence...alors la 2.2...déja que je trouve la 406 juste...et la V6 c'est en BVA...No

Pareil que vous j'aime bien le devant des phases 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 406 HDI pese 1t500 c'est pas pour rien , que j ai boitier au cul .
je pensais que la 407 avaient plus de peche .
mais le HDI un super couple a bas regime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une 406 ?

Ben tout simplement car j'aime les berlines, le confort le silence etc... et la 406 est pour moi ce que je recherchai car elle est belle fiable etc..., et accessible niveau prix comparé au allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis quelques temps je pensais acheter un break. En plus, étant peugeotiste de longue date, finalement, j'ai choisi ce qu'il y avait de plus rationnel selon plusieurs critères:
taille, prix, fiabilité, esthétique et puissance.

En mélangeant tout ça, on arrive au break 406 2.2 essence... Même si je m'intéresse bien sûr à la conso, ça n'a jamais été dans la balance en faveur du diesel. Je regrette juste un peu de ne pas avoir pris de V6, au final, parce que c'est vrai que le 2.2 en break est performant sans plus. Mais bon, j'aurais eu du mal à en trouver dans mes critères...

Les autres choix:

Volvo V70 2.5 20v 170 cv, un peu cher, plus gourmand, plus pataud et apparemment plus lourd/moins performant. Dommage, l'intérieur a l'air très très accueillant dans les hauts niveaux de finition.

Laguna II estate, assez jolie en phase 2 mais aussi peu pratique que la 407 SW. De plus, il m'aurait fallu un turbo essence pour arriver au même niveau de puissance, et j'ai toujours des réticences avec les moteurs turbo... Et puis il faut la trouver... Au bon prix! J'ai vu une fois un superbe GT 205cv noire toutes options, magnifique, mais trèèèès chère...

407 SW 2.2, trop récente donc chère (même si elle est bradée par rapport aux version Hdi) et trop peu logeable. Ou alors le V6, mais BVA et conso...

Les allemandes... Chères, pas toujours pratiques (sauf VW), je ne connais pas trop, et je ne suis pas vraiment fan en fait.

Les japonaises, je suis pas trop fan de l'esthétique bien souvent, assez passe-partout (sauf exception type Honda Civic mais rien à voir avec 406 break!)

Non, vraiment, la Volvo était mon second choix (critère taille important dans la balance), mais elle se négocie vraiment plus cher que la 406 à année/kmage égaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi je suis a fond peugeot
apres des 205,des 306,une 206,il fallait que je goute a autre chose et je voulais plus grand et confortable car je descends regulierement dans le sud
et en faite,la 406 est arrive,celle de JAC pour etre plus precis et la j'ai dis pourquoi pas mais sans trop connaitre le plaisir de conduite que procure une auto comme ca

et ben ca fait 2ans maintenant et j'adore toujours autant
les kms s'avalent sans broncher,sans les sentir et sans consommer
enfin bref,une voiture formidable quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une 405 break âgée de 17 ans et qui commençait à donner des signes de faiblesse (modèle à carbu double corps), et engendrer des coûts d'entretien de plus en plus élevés.

J'ai fini par décider de la changer, et j'étais très content de ma 405. Je suis plutôt Peugeot, et j'ai toujours aimé la ligne de la 406 qu'elle soit berline ou break. J'ai quand même une préférence pour le break (côté pratique).

J'avais un budget de 7000 € max, et en cherchant sur le net je regardais plutôt les 2 l essence, 100.000 km environ..

Et je suis tombé sur un break V6 pas très loin de chez moi, et qui rentrait dans mes critères. Je n'en suis pas revenu. J'ai été pris de court, j'ai hésité (consommation, assurance, coût d'entretien ...), et j'ai décidé de la prendre. Trop tard, je me suis fait griller pour quelques heures !

Finalement, je suis revenu sur ma recherche de 2l, mais Blek m'a sorti une annonce de 2.2 l qui était dans mes prix et ..... je l'ai achetée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup bienvenue au club! En ce moment il y a un V6 sur leboncoin, en Alsace, qui n'est pas très cher:

http://www.leboncoin.fr/vi/18416294.htm?ca=12_s

Mais bon, je n'aime pas trop la couleur, pas de cuir... Dommage, elle n'est pas chère!

Et il y en a une autre, plus récente, mais plus chère et plus kilométrée.... Et pas de photo....

http://www.leboncoin.fr/vi/15877465.htm?ca=12_s

Je pense qu'elle n'a pas le cuir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première (Alsace) on dirait un lecteur de K7, pas de CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Sur la première (Alsace) on dirait un lecteur de K7, pas de CD.


exact,K7
mais bon,peut etre chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:


exact,K7
mais bon,peut etre chargeur


y'a même de grande chances!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense, classique. Mais j'ai un doute sur le fait que ça soit bien un 210, comme elle est de 2000, possible que le proprio fasse erreur... Enfin de toute façon je ne vais pas l'acheter alors bon. Extérieurement (et intérieurement d'ailleurs), elle n'a pas grand chose pour se démarquer d'une 406 break de base. Peut-être les jantes, mais je ne suis pas fan de ce modèle de jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec un 6 cylindres, pas besoin de radio I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis combé par hasard sur ce topic et sur la 406. Je m'explique, en 2000 j'ai acheté chez Peugeot Limoges un 306 HDI XT Pack 5 porteset comme elle ne m'a pas été livré à la date prévu, je me suis fait préter une voiture et c'était une 406 essence presque neuve, et là cela été le coup de foudre, et je me suis juré d'cheter tôt ou tard une 406.
En février 2006 j'ai vendu ma 306 et j'ai trouvé du coté d'Epinal MA 406, une V6 de 34000 km que j'ai acheté sans la voir et depuis c'est toujours le même plaisir. Ma femme qui a une 306 hdi break reconnait que c'est super à conduire, elle n'entend pas le moteur, mais par contre elle est un peu "godasse de plomb" et elle qui croyait que c'était un gouffre, elle a été surprise : assurance presque comme sa 306 quand à la consommation environ 10l de 95 ce qui n'est pas excessif.
Donc vive la 406 et pour longtemps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
Salut, je suis combé par hasard sur ce topic et sur la 406. Je m'explique, en 2000 j'ai acheté chez Peugeot Limoges un 306 HDI XT Pack 5 porteset comme elle ne m'a pas été livré à la date prévu, je me suis fait préter une voiture et c'était une 406 essence presque neuve, et là cela été le coup de foudre, et je me suis juré d'cheter tôt ou tard une 406.
En février 2006 j'ai vendu ma 306 et j'ai trouvé du coté d'Epinal MA 406, une V6 de 34000 km que j'ai acheté sans la voir et depuis c'est toujours le même plaisir. Ma femme qui a une 306 hdi break reconnait que c'est super à conduire, elle n'entend pas le moteur, mais par contre elle est un peu "godasse de plomb" et elle qui croyait que c'était un gouffre, elle a été surprise : assurance presque comme sa 306 quand à la consommation environ 10l de 95 ce qui n'est pas excessif.
Donc vive la 406 et pour longtemps cheers


Toi tu as un V6...I love you n'hésites surtout pas à mettre des photos...!!!!!
C'est la 210?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi de dire pourquoi,

en faite je cherché une voiture au gpl qui marcher un peux, & j'ai trouver une 406 V6 ph1 sur le net dans mais prix.
donc je me suis lâché tongue je suis aller la chercher loin de chez moi. mais pas grave je suis super content. Mais je pense que j'aurai sûrement préféré une avec une boite manuel, jamais testé une 406 v6 boite manu, mais je pense que ça doit encore mieux marcher.
pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi une 406?
j'aime peugeot , la 406 est une voiture confortable,consomme peu en gazoil,une belle ligne ph1 et ph2, prix abordable et surtout fiable. j'ai une ph1 mais j'espere avoir une ph2 un jour en hdi bien sur.pour la 407 et la 607 franchement j'aime pas du tout je vé resté en 406 un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma première Peugeot.
Déjà la ligne de la 405 ne me laissait pas indiférent mais quand la 406 est sortie je l'ai trouvé craquante et quand j'ai vu la phase 2, je me suis dis c'est elle que j'aurais et je ne le regrette pas .
J'ai attendu que l'on annonce sa remplaçante pour en prendre une afin d'éviter les éventuels problèmes non réglés.
La ligne est intemporelle, vieillira beaucoup mieux que d'autres voitures plus récentes et plus modernes.
Mais je peux me tromper.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coeur a balancé pour la 406 phase 2 aussi, ses formes attachantes, son espace intérieur, son confort, et étant la digne descendante de la 405, ( que de souvenirs dans la 405 GL de papa !!!! lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amuse-gueule a écrit:
mon coeur a balancé pour la 406 phase 2 aussi, ses formes attachantes, son espace intérieur, son confort, et étant la digne descendante de la 405, ( que de souvenirs dans la 405 GL de papa !!!! lol! ).


j'avais aussi une 405 GRDT avant la 406 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part parceque les berlines francaise en offre pas mal pour le prix d'achat même si la passion me pousse vers les allemandes (stuttgart et munich surtout),
le protefeuille me dit qu'il est préférable de rester de notre coté du rhin....

et vu que ca faisait 3 fois que j'hesitais avec une 406 donc la c'est bon.... c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pourquoi une 406 , je vais etre franc pour sa ligne et son moteur v6 je suis peugeot mais uniquement en essence , pas de diésel car je suis mécanicien électricien et je connait les moteur renault par cœur ,les dci en particulier ,car je bosse pour un grand constructeur ,qui carrosse cette marque ,je les refaits les yeux fermer , quand au moteur diésel de chez peugeot ,je ne le connait pas assez , et la 406 ph2 et pour moi la voiture la plus réussi , mais c'est mon avis ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu bosses pour Nissan, quoi!!! Laughing
Les DCI ont bien évolué, parce que niveau fiabilité, il y a quelques années c'était pas ça....
Pour ta 406, fais quand même gaffe à l'entretien de la BVA. Moi aussi je suis fan de la 406 V6 mais par contre je ne prendrais pas de BVA (seulement 4 rapports, je trouve ça un peu... dépassé!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Et bien je crois que tout à été dit...
j'étais attirée par la 306 que j'ai failli acheter jusqu'au jour où j'ai croisé une 406, et alors là ... :amour26: je préfère les grandes berlines.

- sa ligne, dans tous les sens, l'intérieur tout aussi sublime
- son confort
- sa réputation
- son prix abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouveaux: pourquoi avez vous acheté une 406? hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai changé de voiture par la force des choses, après avoir planté ma Honda dans une bordure de trottoir sur un parking un jour où il y avait de la neige et du verglas, causant la destruction du demi train avant et du berceau.

Voici ce qui m'a décidé pour la 406: je voulais un moteur plus puissant et plus agréable que sur l'Accord (1.8 16s 115cv) pour un budget raisonnable.

J'ai aussi regardé les Laguna 1 phase 2 2.0 16V, Alfa 156 2.0 T.S, Honda Accord VI 2.0 Vtec, Laguna 2 2.0T.

- Laguna 1 2.0 16v: elle a été démodée par la Laguna 2, c'est moins le cas de la 406 par rapport à la 407 je trouve
- Alfa 156: superbe ligne, moteur pétillant mais pas spacieuse et petit coffre, et finition moyenne sur la phase 1, la phase 2 est encore un peu chère
- Accord 2.0 : la génération d'après la mienne a pris pas mal de poids et apparemment les perfs sont un peu décevantes pour 150cv, et puis celles que j'ai vues étaient un peu chères...
- Laguna 2.0T: j'avais pas trop confiance pour la fiabilité électronique, et des amis ont eu ce moteur sur une Megane, apparemment la boîte Renault est pas top, dommage car le moteur est sympa et la voiture se trouve à très bon prix

De plus j'ai toujours aimé la finition ST Pack Sport de la 406, et j'ai entendu beaucoup de bien du 2.2 160ch, qui est un vrai compromis entre le 2.0 et le V6. J'aurais pris un V6 dans l'idéal mais niveau assurance ça aurait fait trop. Donc voila, c'est vraiment un modèle spécifique de 406 qui m'intéressait, et je ne regrette pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up les nouveaux ( pour que ça réveille un peu le forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai pris une 406 pour la simple est bonne raison que la 306 approche les 300 000 km ( y a plein de bruit bizzare partout puis elle commence a devenir chere en entretien ) puis je trouve la 406 plus grande, plus securisante, plus silentieuse, et surtout moin chere qu'une 306,
la xantia m'aurai bien tanté, mais le prix de l'entretien, des spheres ma découragé affraid une belle laguna je me suis dit, mais pareil trop chere a l'achat, puis disont que c'est renault lol!


pour une somme vraiment ridicule, j'ai trouvé une belle 406 en bon etat pour une voiture de 12 ans, et surtout peu de kilometre pour un Turbo Diesel, j'ai sauté sur l'occas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai apprit a conduire en conduite accompagnée sur une 405 SRI et j'adorait cette voiture (qui était a mes parents). Puis j'ai eu une 205 que j'adorait et que j'ai gardé jusqu'a ce qu'une connas...me la transforme en cube a un feu rouge. Etant étudiant j'ai racheté ce que j'ai pu avec ce qu'on m'avait remboursé de ma 205 et me suis retrouvé avec une fiat bravo que je trouvait vraiment belle et bien foutue, le probleme c'est que j'en ai eu pleins de problemes avec une tenue de route pas vraiment terrible l'electronique qui merdait dans tous les sens je me susi donc décidé a la changer dès que j'ai commencé a travaillé, mais voila la passion étant plus forte l'argent que j'ai économisé s'est retrouvé investi dans une moto j'ai encore attendu quelques mois et puis l'occasion s'est présenté d'enfin bazarder cette fiat un oncle de mon amie vendait sa 406 qui avait 92000 km et comme je regardait pour retrouver une 205 ou une 306 (je pensait pas trouver une 406 dans mes prix) bah il m'a prévenu et je lui ai acheté

résultat 3ans apres elle a 172 000km et je suis fou de cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix de la marque sa na pas été très compliqué puisque j'ai grandi et été bercé avec et dans des Peugeot

Pour mes 20 ans après avoir bien économisé je me suis payé une 405 signature 2L 123ch mais le destin a voulu que je ne la garde que 3 mois (volé et retrouvé 4 jours plus tard dépouyé)

ayant été satisfait de la 405 j'ai essayé de retrouvé la même mais je ne trouvais pas mon bonheur. Je me suis donc tourner vers la petite soeur la 406. mes parents possédant un 2L16S 130ch mais que je trouvais un peu creux j'ai donc fais l'achat d'une 2L turbo 150ch

Et en 2002 un ami agent Peugeot a l'époque ma fait une bonne proposition sur une 2.2L HDI 136ch bleu piana pack sport et j'ai craqué le modèle, la couleur, les options, la remise et les options cadeaux mon fais passé du coté obsur de la force (diesel) mais encore aujourd'hui 7 ans après ses toujours avec joie que je monte dans cette voiture qualité de fabrication-tenue de route-moteur onctueux-insonorisation-espace et la liste est longue quand on est passionné de sa voiture
voila on peu dire que ses le vol de ma première belle voiture qui m'aura emmener vers la 406 comme quoi le destin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la 406 est la voiture qui envoie le plus niveau vue. J'attribue toujours une voiture a un visage et je trouve que la 406 fais agressif. De plus, le confort & le coffre sont vraiment des bon points. Et de plus le moteur ne fais pas partie des plus nul ^^

(PS : je parle des PH1, car pour moi les PH2 ont été un peu massacré lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tien c'est amusant, perso je n'accroche pas du tout sur les ph 1 mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai toujours beaucoup apprécié les berlines, mais, avis perso, aucune allemande...Par contre, outre atlantique, j'aurai pu me prendre mon vrai grand coup de coeur, une Chevrolet Caprice Classic de 1995/1996. pour moi, c'est la seule berline qui soit plus jolie qu'une 406, bien que ma ST PH2 me plaise énormément hein! Mais avouez qu'un V8 de 5.7L de cylindrée c'est particulièrement sexy...Mais, bien que mon coeur lorgnait chez nos copains US, mon porte feuille m'a plutôt conseillé de regarder en France...où j'ai dégoté ma belle, qui n'avait alors que 88900km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! tu as écouté la voie de la raison!
et le coeur a suivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voitures US, je préfère les anciens muscle-car avec leur look agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Pour les voitures US, je préfère les anciens muscle-car avec leur look agressif.


les nouveaux muscle-car sont pas mal aussi new challenger, camaro et mustang évidemment

fin du H.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je ne savais pas quoi, prendre comme voiture, au début, c'était Opel après j'ai lâcher l'affaire, c'est abordable, mais l'entretien revenait trop chère vu que c'est pas des moteurs "light", donc elle sont assez puissante.... Puis, j'allais voir Renault, ma famille avait des Renault, pas chance, il avait 4 Renault, tous avec des problèmes réguliers, depuis ils sont tous rabattus chez Peugeot. Depuis, les problèmes sont rares... Là, j'ai fuit Renault directe! C:\Documents and Se ... C'est pour ça, que je me suis mis chez Peugeot.

J'adore les berlines, car je vise le coté confort, mais seule accessibilité niveau budget il n'y a que la 406... Et je trouvais sincèrement que la 406 avait une ligne séduisante. Au début je visais Ph1. Après plusieurs essais, j'étais pas très convaincu pas son TD qui était trop mole suivant ses kilométrage assez faible, et je trouvais que le prix est un peu élevé côté occasion et il vielli mal. Donc pour quelques euros de plus pourquoi pas chercher dans une Ph2 avec son motorisation HDI. Son avant qui montre une certaine agressivité discrète et son look jeune comparé à d'autre berline française qui son plutôt un peu trop "mûre" confort j'en dit rien de plus Razz . La plupart des Peugeot ont un look jeune (notamment look 308 E-HDI, j'en bave!!). Réputer moteur solide, j'ai jeté mon dévolu sur cette Peugeot 406 Ph2 HDI 110ch! Cool

Depuis que je l'ai essayé, je la trouvais mieux! Restylisée, elle vieilli bien comparer à son prédécesseur, côté confort nettement mieux (beaucoup de place à l'arrière), et je suis séduit par ce côté plus spacieux que l'ancien. Du coup, j'ai la chance de trouvé cette voiture avec une motorisation refaite (en globalité, que ça soit alternateur, pompe injection, injecteur, kit de distribution, etc...) certes un gros kilométrage, mais je me suis dit à ce prix là je suis tranquille, vu le même prix que la Ph1. Du coup, je suis tombé sur cette voiture que je conduis actuellement.
Et il ne ma posé aucun soucis vu l'entretien régulier du second main... Je l'ai finalement acheté, j'en suis fou!!

J'ai 3 mois de permis et pourquoi me conseil t-on d'autres voitures plus petite (genre 206) et qui me convient pas pour ce que je demande et ce que je veux faire plus tard!! Neutral
En bref, j'ai choisi une voiture qui correspond à ce que je fais comme trajet puis, son confort, sa fiabilité, sa consommation, sont motorisation, sa solidité, son budget accessible pour pouvoir s'offrir un peu de luxe dans sa vie :p , et surtout pour sa belle gueule!!! Very Happy C'est exactement ce qu'il me fallait, j'en suis très content! bouncebounceCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part possédant Une 405 que j'adore je suis passé a la 406 avec en plus une bonne opportunité d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ces un peu pareil que pas mal de monde la sortie de la 406 phase 2 ma fait un tilt ( je veux une 406 phase2) lol
et apres une 405 et une 306 la remplacante serai une 406 2.2 mini faute de V6 et apres reflexion de V6 break!! voila la remplacante sera une 407 V6 ou 2.2 ou la 508 SW apres en avoir vue une!!pfff mais sa ces pas tous de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
pour moi ces un peu pareil que pas mal de monde la sortie de la 406 phase 2 ma fait un tilt ( je veux une 406 phase2) lol
et apres une 405 et une 306 la remplacante serai une 406 2.2 mini faute de V6 et apres reflexion de V6 break!! voila la remplacante sera une 407 V6 ou 2.2 ou la 508 SW apres en avoir vue une!!pfff mais sa ces pas tous de suite!!


Y'a que la 407 coupé qui donne, celle à 5 portes, design un peut trop raté...
Sinon 508, il se sont bien rattrapé que ça soit SW ou 5 portes!! J'ai pas la tête a avoir une berline, mais elle est trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous ... mais en V6 essence, il n'y a pas grand chose après la 406 (en break).
J'éspère pouvoir trouver mon bonheur, mais je sent qu'il faudra que je change de crémerie pour ça...c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...