Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred84erick1

Histoire à dormir dehors, le fantôme était toujours présent

Messages recommandés

Histoire véridique qui m'arrive quelque-fois encore.
Un jour je me suis apperçu que ma 406 freinait toute seule et sans intervention de ma part
Je vous explique.
Je me suis aperçu quand je suis arrété dans une pente que la voiture ne bougeait pas si je levais le pied de la pédale de frein
Cela s'est produit plussieurs fois mais pas tout le temps.
Je l'ai laissé 2 fois chez Peugeot, ils ont vérifié les disques ( qui n'ont pas chauffés ) les plaquettes ( normales ) le cable du frein à main ( mis du dégrippant ) mais n'ont rien trouvé et ne m'ont pas donné d'explication ni de facture à régler
Un mécano m'a conseillé de faire changer le liquide de frein à la prochaine révision.
Cela n'est pas dangereux ( tant qu'elle ne decide pas de freiner à ma place ) car ce phénomène ne se produit qu'à l'arrêt.
Cela vous est-il arrivé et avez-vous une chtite explication
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment une drole de 406 Suspect
je vois pas ton probleme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
tu as vraiment une drole de 406 Suspect
je vois pas ton probleme Shocked


Le problème, c'est bien ça, Peugeot n'a rien trouvé.
Seul le changement du liquide de frein a été envisagé ( liquide d'origine ) mais sans garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
et a la valise chez peugeot ? sa serai interressent!


Je ne sais pas si elle a été utilisée mais je pourrais leur soumettre l'idée, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
a écrit:
et a la valise chez peugeot ? sa serai interressent!


Je ne sais pas si elle a été utilisée mais je pourrais leur soumettre l'idée, merci Very Happy


attention c'est pas gratuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal serait de trouver une explication.
Donc si je vois les réponses pas trop courant comme blème jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le maitre cylindre sur la 306 de mon ex belle fille ...mais ça freinait continuellement, donc disques chauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose qu'ils ont vérifié ce sont les disques pour voir s'ils n'avaient pas chauffé. Tout est normal. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pencherais pour les granitures de frein à main qui restent collées. Mais à ce point vraiment très étrange.
Et si tu accelere pour démarrer, rien d'anormal elle décolle sans bruits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Histoire véridique qui m'arrive quelque-fois encore.
Un jour je me suis apperçu que ma 406 freinait toute seule et sans intervention de ma part Twisted Evil
Je vous explique.
Je me suis aperçu quand je suis arrété dans une pente que la voiture ne bougeait pas si je levais le pied de la pédale de frein Rolling Eyes
Cela s'est produit plussieurs fois mais pas tout le temps.
Je l'ai laissé 2 fois chez Peugeot, ils ont vérifié les disques ( qui n'ont pas chauffés ) les plaquettes ( normales ) le cable du frein à main ( mis du dégrippant ) mais n'ont rien trouvé et ne m'ont pas donné d'explication ni de facture à régler Very HappyVery Happy
Un mécano m'a conseillé de faire changer le liquide de frein à la prochaine révision.
Cela n'est pas dangereux ( tant qu'elle ne decide pas de freiner à ma place ) car ce phénomène ne se produit qu'à l'arrêt.
Cela vous est-il arrivé et avez-vous une chtite explication study
Merci jocolor


Bonjour,

Il m'est arrivé un problème semblable sur ma R21. Je m'en suis apperçu alors que je demontais une roue AV. Impossible de la faire tourner alors qu'elle ne touchais plus par terre. Peu de temps après passage au contrôle technique et le gars m'a donné la solution : les flexibles de frein étaient morts.
En fait l'intérieur du flexible se désagrège et obstrue en partie le passage du liquide de frein. Au freinage avec l'assistance la pression est importante et ça passe quand même mais quand tu lache la pédale seuls la chute de pression et le joint cache poussières provoquent le recul du piston. Ors dans ce cas la pression a du mal à chuter, le flexible faisant effet de clapet anti-retour, et le piston recule mal.
De fait j'ai changer les flexibles et le phenomène a disparu.

Voilà mon expérience, tu peux voir de ce coté....

D'autre part quand tu dit que ça n'est pas dangereux je suis d'accord avec toi à condition que tu n'effectue pas de très longs parcours. Parce que les freins chauffent quand même un peu vus qu'ils frottent tout le temps. Sur des petits parcours pas de problème parce qu'ils n'ont pas le temps de chauffer mais sur de plus longs parcours ça peut devenir plus critique car des freins chauds ça freine très très mal... immagine un freinage d'urgence après 2 h à 130 sur l'autoroute...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage et ton explication.
Ce qui m'étonnes un peu c'est que le garage où je l'ai laissé deux fois n'a rien trouvé.scratch
La seule solution indiqué, c'est le changement de liquide de frein lors de la prochaine révision.
Comme je pars en vacances bientôt je vais surveiller de près et redoubler de prudence si cela persiste.
Mais comme ce problème est intermitent cela ne va pas être évident........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils te conseillent de changer le liquide tout simplement pour avoir à faire une purge du circuit non ?

Pas bête l'histoire de rastah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais ils ne garantissent pas le résultat.
En fait ils n'ont jamais du voir ce " genre de panne ".
D'ailleurs la première fois que j'y suis allé j'ai bien senti qu'ils étaient septiques affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville avec la sollicitaion et l'échauffement des freins, la presssion ne se relachait pas totalement voir pas du tout car même en pente, la voiture restait immobile sans freiner
Après 70 km de balade en ville le problème a été identifié
Changement de l'amplificateur de frein et du maître cylindre
En espérant que cela soit bien ça, je verais à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J'ai eu le maitre cylindre sur la 306 de mon ex belle fille ...mais ça freinait continuellement, donc disques chauds...


Possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma 406 HDI 2002 170 000KM avec ABS sans ESP .Des collègues, avec le même type de voiture l'ont eu également. La pédale devient dure à chaud dans les embouteillages, jamais sur autoroute ou à froid ou l'hiver et la voiture se met à freiner seule. Il s'agit du servo-frein, après changement, tout repart nickel. Le pb vient d'une fuite coté habitacle de la chambre du mastervac. En général, appuyer fortement sur la pédale permet de décoincer les freins peu de temps.Même si j'écrits longtemps après ces post, je sais que beaucoup d'autres ont ce pb, si cela peut les aider,
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406-plaisir a écrit:
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma 406 HDI 2002 170 000KM avec ABS sans ESP .Des collègues, avec le même type de voiture l'ont eu également. La pédale devient dure à chaud dans les embouteillages, jamais sur autoroute ou à froid ou l'hiver et la voiture se met à freiner seule. Il s'agit du servo-frein, après changement, tout repart nickel. Le pb vient d'une fuite coté habitacle de la chambre du mastervac. En général, appuyer fortement sur la pédale permet de décoincer les freins peu de temps.Même si j'écrits longtemps après ces post, je sais que beaucoup d'autres ont ce pb, si cela peut les aider,
cordialement



merci pour le renseignement
mais la moindre des choses serait de commencer par faire une présentation dans la rubrique disponible a cette effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406-plaisir a écrit:
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma 406 HDI 2002 170 000KM avec ABS sans ESP .Des collègues, avec le même type de voiture l'ont eu également. La pédale devient dure à chaud dans les embouteillages, jamais sur autoroute ou à froid ou l'hiver et la voiture se met à freiner seule. Il s'agit du servo-frein, après changement, tout repart nickel. Le pb vient d'une fuite coté habitacle de la chambre du mastervac. En général, appuyer fortement sur la pédale permet de décoincer les freins peu de temps.Même si j'écrits longtemps après ces post, je sais que beaucoup d'autres ont ce pb, si cela peut les aider,
cordialement


Bonjour à vous tous. Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, veuillez m'en excuser.

Je relance ce topic car j'ai exactement le même souci que cité au dessus, depuis plus d'un an.
J'ai changé les flexibles de freins,pensant qu'ils obstruaient le retour du LDF, purgé totalement le circuit, nettoyé les étriers, débranché l'ABS et toujours pareil lorsque la voiture fait de la ville.

N'ayant rien trouvé à ce jour, je vais regarder du coté du Mastervac. en effet, lorsque cela arrive, le fait d'appuyer fortement sur la pédale de frein permet de re-décoincer les freins.

merci pour cette piste.

Cdt

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Et depuis combien de temps avez vous changé le Mastervac, et plus de souci?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse. On peut dire qu'au bout de 4 ans, c'est effectivement résolu si le problème n'est pas réapparu.

Bonne soirée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une info: vous avez changé le Mastervac ainsi que le maitre cylindre?

Cdt

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous.
Sur les conseils de ce forum, j'ai changé mon Mastervac il y a environ 2 semaines.
Après avoir parcouru plus de 600 Km par fortes chaleurs, plus de soucis de freinage comme auparavant.

Donc sujet soldé grâce a vous.

Merci.C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...