Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubresildu59

echappement sur hdi

Messages recommandés

bonjour a tous, comme beaucoup d'entre vous je souhaite modifier un peu ma titine, et je me posai la question, est il vrement benefique et en quoi de changer un echappement sur hdi??
jattend vos reactions ou temoignage pour mieux me decider!
et puis faut il changer la ligne complete ou si on change juste l'echappement c suffisant? pour un gain enbruit principalement je iens a presiser
enfin avez vous remarquer un gain de puissance vec les quelque cv gagner par le pot
et autre grande quetion qu'avez vous mis? Devil, remus, etc...
allez y dites moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, rien que le silencieux, à part pour le look, ça ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Virot.

Tu peux rouler sans silencieux tu marchera pareil Laughing Si tu veux changer ton pot change toute la ligne, ou alors tu vires ton cata mais bon les gains je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, mais bon une ligne compete c pas donné et si c'est pour pas grang chose c pas la peine!
en changeant le silencieux je ne sais pas si le bruit va changer beaucoup, si sa change pas, juste pour le look je met un manchon a 30€ et voila! lol
moi j'aimerai bien un pti ronronement, je c pas si sur hdi c'est possible
tous ce qui ont changer leur pots allez j'atend vos avis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je roule au SP...pour l'avoir fait il y a plus de 10 ans sur une 205 1.4 ( Sebring puis Rémus) ça faisait un bruit un peu plus sympa...mais sur un HDI??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci virot, ben oui sur les anciennes sa change déja le bruit, j'ai deja entendu des 309GRD avec pot c bien mieux que l'origine meme pour un diesel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun effet si ce n'est esthetique !
Pas de bruit sympa au RDV.
Pour avoir une bonne sonorité j'ai mis une ligne complète inox directe de l'avant a l'arrière avec un duplex gauche droite .
Sans çà tu n'auras rien de mieux ,autant mettre juste une sortie sympa crois moi Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec biff, sur un gazout si tu ne change que le silencieux aucun changement coté sonorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ouai ben faudrai que je tombe sur une 406 avec lgne complete changer pour entendre le bruit car si c mimnime sa sert a rien! biff par asard t'aurais pas une video? ou on entend ton moteur?? hihi
sinn j'acheterai juste un embout pour l'esthetique.
si quelqu'un a une video pour me faire ecouter son moteur en ligne complete je suis preneur!
merci avous les gars pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appres avoir parler a plusieurs personne, je ne sais toujours pas!!
il est vrai que pour le meilleur rendement niveau bruit je parle car c uniquement ce qui m'interesse, comme biff la dit la sortie inox c'est le top!
mais pour avoir parler avec un pote qui a mis juste un echappement remus sur sa 306, il m'a dit que le bruit change quand meme!! et moi je me souvient que lorsque j'ai perdu le pot d'echappement sur ma 306 D j'ai rouler une semaine sans pot et bien meme si il y avait le cata, le bruit dechirai tout!!
donc pourquoi juste changer le pot d'echappement avec un plus creux ne changerai pas le bruit!! nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien cela m'etonne que personne d'autre ne réagisse car c'est un sujet touchant une modif que beaucoup font!! dommage pour ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien réagir mais vu que je déteste le tuning, ça va pas t'apporter grand chose.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je pense que sa va te saouler le bruit a force et que sa va rien t'apporter sauf si ces ligne complete et boitier changer apres faut essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai boitier sa m'interesse un peu, ou bien une reprogramation, c'est beaucoup mieu, mais pour l'instant G d'autres choses a penser et pi si je veux taper une bour j'ai un bandit 650, donc la pour le moment c'est plus pour le bruit que le gain de performance que je veux mettre un pot!!
pourquoi sa me soulerai?? c quand meme mieu un ptit ronronnement que l'origine nana??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les modifs , mais un pot sur un diesel , je trouve que ça fait un bruit de tracteur .
j'avais un KAD , sur mon ancienne 405 td , pas térrible le bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tony, ben oui d'apres tt le monde si je ne met pas une ligne directe c pas la peine mais le prob c'est que c'est beaucoup plus cher, et en plus qui dit ligne directe inox, dit pas homologué car plus de cata, et donc probleme au ct!! ainsi qu'avec les bleus au cas ou!
donc voila pourquoi je pensez juste mettre un pots, mais la vous me faite changer d'avis et je vais finir par juste mettre un manchon a 30€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai monté une ligne inox + pot raceland en virant l'intermediaire, ça change rien tu gagne en poids et esthetique c'est sur , en bruit idem pratiquement
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt...je l'ais eu fais sur une ancienne mazout mais en 2.5l TD...j'ai viré le cata et j'ai remplacé le silencieu par un rémus double sortie..bon,franchemen tu gagne un peu en puissance mais pa beaucou en sonorité..a par un ronronnement au ralenti et un bruit assez sourd en accélération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par je roule avec une 406 1.9L TD et sa fait plus de 6 mois que je suis sen mon silencieux et sérieux moi je trouve que sa donne a jolie sons et lorsque j'ai mien un silencieux universel RACELAND Blast 43 Corps et sortie inox simple sortie ronde biseautée look titane, sonorité ajustable ( a 40€ ) le sons était moin cool ( en même temps le corps du silencieux était petit donc petit sons logique ) mes sa ronronné impeu comme même désormais je suis a la recherche d'un silencieux plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai un hdi et au debut j avais mis un pot dtm cela ne ma rien apporter (bruit et gain de puissance) et mitenant jai suprimer le silencieu et j ai mis un tube recuperer a la casse avec un embout cesam et la elle fait un petit bruit sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuner406 a écrit:
salut moi j ai un hdi et au debut j avais mis un pot dtm cela ne ma rien apporter (bruit et gain de puissance) et mitenant jai suprimer le silencieu et j ai mis un tube recuperer a la casse avec un embout cesam et la elle fait un petit bruit sport Wink

salut
c cool sa bonne idée j avais pensé ossi mes je n'est toujours pas trouve de tube du non diamètre je voudrais savoir de quel diamètre et le tien et comment tu la mi sa pourrais m'aidé merci
ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...