Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

Cause d'une casse de distrib !!

Messages recommandés

Voilà ce qui provoque la casse d'une distrib !
Un Pb de galet tendeur qui décalle la courroie et fait quelle vient se bouffer sur le carter distrib,puis s'effiloche et passe dans distrib !
Photo study





Regardez bien au niveau du tournevis









Comparons une fois déposé








Un tendeur qui est OK



çà mérité quelques tofs

C'est quand meme un PB propre au 2l1 td 12 , peut-etre qu'un autre modèle a le meme tendeur ???

En tout cas il y a 1an et demi ,j'ai refait un moteur a cause de çà sur le break d'un pote .
Courroie cassée => direct dans la distrib , il a fallut tomber le moteur et deculasser pour constater les dégats et réparer .

Les photos prisent au dessu ,vienne du moteur que j'ai déposé sur celle que je refais , heureusement que j'ai comparé les 2 systeme avant de remonter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache ahurissant que le galet se décale comme ça

le bloc tendeur doit couter une fortune vu sa taille... tu pense que l'ancien proprio a rogné sur les frais et qu'il ne l'a pas changé en faisant sa distrib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogone92 a écrit:
La vache ahurissant que le galet se décale comme ça

le bloc tendeur doit couter une fortune vu sa taille... tu pense que l'ancien proprio a rogné sur les frais et qu'il ne l'a pas changé en faisant sa distrib?


Attention c'est pas le tendeur de distrib mais celui de la courroie accessoire les photos là, celle çi ce décale et passe dans le carter de distrib ...bonjour les dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogone92 a écrit:
La vache ahurissant que le galet se décale comme ça

le bloc tendeur doit couter une fortune vu sa taille... tu pense que l'ancien proprio a rogné sur les frais et qu'il ne l'a pas changé en faisant sa distrib?


C'est comme ça les voitures françaises. Montrez ces photos a des japonais ou a des allemands et ils éclatent de rire...
C'est a peu pres le meme systeme que sur les 605 2.5td et pour changer la distri, c'est un drole de merdier. Pareil. l'ancien proprio avait fait de la salade de soupapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt. ça m'ai arrivé il ya 2 mois. c'est passé dans la distri mais j'ai arrêté le moteur a temps. ouf,juste a recaler le moteur,j'ai eu chaud d'un coup. entre la poulie damper,la courroie et le galet tendeur entier,je m'en suis tiré pour 700$. heureusement,c'est un pote mécano qui me la fait au garage(histoire de garantie),sinon chez le concessionnaire,presque 1000$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...