Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Quelle est votre motorisation essence?

Messages recommandés

A voté!

Excellente dée Pascal...je vais mettre en post it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah entre le recensement 1.8 et 2.2 je me sentais un peu seul... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il existe aussi un 1.6 90 cv. Quasi introuvable, mais il a existé!
Sinon Pascal, je me demande si t'es pas le seul sur ce forum avec le 2.0 ..... Il y a bien Ztyff qui a un 2.0 BVA, mais c'est le 135.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Par contre il existe aussi un 1.6 90 cv. Quasi introuvable, mais il a existé!
Sinon Pascal, je me demande si t'es pas le seul sur ce forum avec le 2.0 ..... Il y a bien Ztyff qui a un 2.0 BVA, mais c'est le 135.....


Pour le 1.6 en effet mais cruel dileme: le sondage n'acceptait que 10 propositions donc, vu qu'il est en effet assez rare, j'ai fait l'impasse...

Pour ce qui est du 2.0 je pense que c'est assez logique, c'est une motorisation un peu "batarde", à l'époque de la sortie de la 406, je pense que les gens qui cherchaient du confort, du silence et une conso contenue s'orientaient logiquement vers le 1.8 16v, ceux qui souhaitaient des perfs sympas et un poil de sportivité se sont tournés vers le 2.2 qui n'était disponible que sur la 406 dans ce segment de véhicule chez PSA et plus raisonnable économiquement que le V6, du coup le 2.0 se révèle trop gourmand pour les 1ers et trop insipides pour les 2nds, enfin c'est mon analyse...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Par contre il existe aussi un 1.6 90 cv. Quasi introuvable, mais il a existé!
Sinon Pascal, je me demande si t'es pas le seul sur ce forum avec le 2.0 ..... Il y a bien Ztyff qui a un 2.0 BVA, mais c'est le 135.....


Pour le 1.6 en effet mais cruel dileme: le sondage n'acceptait que 10 propositions donc, vu qu'il est en effet assez rare, j'ai fait l'impasse...

Pour ce qui est du 2.0 je pense que c'est assez logique, c'est une motorisation un peu "batarde", à l'époque de la sortie de la 406, je pense que les gens qui cherchaient du confort, du silence et une conso contenue s'orientaient logiquement vers le 1.8 16v, ceux qui souhaitaient des perfs sympas et un poil de sportivité se sont tournés vers le 2.2 qui n'était disponible que sur la 406 dans ce segment de véhicule chez PSA et plus raisonnable économiquement que le V6, du coup le 2.0 se révèle trop gourmand pour les 1ers et trop insipides pour les 2nds, enfin c'est mon analyse...Wink


Je partage cet avis: par contre à la sortie de la 406, c'est vers le TCT que les amateurs de perfs plus consistantes se sont tournés, puisque le 2.2 n'est sorti qu'en 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Par contre il existe aussi un 1.6 90 cv. Quasi introuvable, mais il a existé!
Sinon Pascal, je me demande si t'es pas le seul sur ce forum avec le 2.0 ..... Il y a bien Ztyff qui a un 2.0 BVA, mais c'est le 135.....


Pour le 1.6 en effet mais cruel dileme: le sondage n'acceptait que 10 propositions donc, vu qu'il est en effet assez rare, j'ai fait l'impasse...

Pour ce qui est du 2.0 je pense que c'est assez logique, c'est une motorisation un peu "batarde", à l'époque de la sortie de la 406, je pense que les gens qui cherchaient du confort, du silence et une conso contenue s'orientaient logiquement vers le 1.8 16v, ceux qui souhaitaient des perfs sympas et un poil de sportivité se sont tournés vers le 2.2 qui n'était disponible que sur la 406 dans ce segment de véhicule chez PSA et plus raisonnable économiquement que le V6, du coup le 2.0 se révèle trop gourmand pour les 1ers et trop insipides pour les 2nds, enfin c'est mon analyse...Wink

C'est modifié: j'ai passé la limite à 15 et j'ai rajouté le 1.6i 90ch à la fin (fallait tout effacer pour le mettre au début).

Si tu le veux au début on peut tout effacer et re-initialiser le sondage, je récupèrerai tous les messages de ce sujet.

C'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour l'instant 2.2 en force...!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure j'ai vu une superbe pack sport 160 cv bleu piana berline avec petit becquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:

C'est modifié: j'ai passé la limite à 15 et j'ai rajouté le 1.6i 90ch à la fin (fallait tout effacer pour le mettre au début).


ah bah voilà je fais un beau truc et maintenant c'est tout moche, ouiinnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!Crying or Very sad


j'déconne GG, c'esttrès bien comme ça!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris que le 2.2 soit le plus rependu ici....
Sur le coupé, c'est de très loin, le plus rare Suspect .

Par contre???? c'est quoi ce moteur?
2.0i 16V HPI 143ch confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui beaucoup de 2.2 essence qui est un bon compromis entre le 2l et le V6...

Le 2L HPI 143 est un moteur à injection direct ( essence)...mais qui n'a pas eu de succès en partie car il ne consommait pas vraiment moins que le 2L...alors que c'était le but recherché de ce type de moteur...il a assez rapidement été abandonné...et aurait une fiabilité moyenne
Désormais VW et Audi ont relancé ce type de motorisation ( FSI, TSFI...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Surpris que le 2.2 soit le plus rependu ici....
Sur le coupé, c'est de très loin, le plus rare Suspect .

Par contre???? c'est quoi ce moteur?
2.0i 16V HPI 143ch confused


Sur le coupé c'est pas très étonnant qu'il soit rare, il est sorti assez tard, pour les derniers millésimes, de plus le 2.2 Hdi est arrivé au même moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Butzy a écrit:
Surpris que le 2.2 soit le plus rependu ici....
Sur le coupé, c'est de très loin, le plus rare Suspect .

Par contre???? c'est quoi ce moteur?
2.0i 16V HPI 143ch confused


Sur le coupé c'est pas très étonnant qu'il soit rare, il est sorti assez tard, pour les derniers millésimes, de plus le 2.2 Hdi est arrivé au même moment.

oui ces vrai et vu le prix du carburant a cette epoque tous le monde voulai du gasoil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:

Sur le coupé c'est pas très étonnant qu'il soit rare, il est sorti assez tard, pour les derniers millésimes, de plus le 2.2 Hdi est arrivé au même moment.


moi en ce qui me concerne y'a rien à faire, un beau coupé ou un cabriolet qui fonctionne au gazout je ne m'y ferais jamais...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi... Il est possible que j'achète un coupé 406 un jour. Pas sûr à 100%, mais si c'est le cas, ça sera forcément du V6. Surtout pas d'HDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pareil que toi... Il est possible que j'achète un coupé 406 un jour. Pas sûr à 100%, mais si c'est le cas, ça sera forcément du V6. Surtout pas d'HDI.

ces clair sa sera de l'essence apres is j'ai besoin de rouler achetera 1 petit diesel ou alors gpl prefererai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous les gars...surtout pas de diésel...mais un bon essence, tant pis si la revente est difficile...je n'aime pas le bruit des diésels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anti mazout vous Laughing

J'ai toujours était mazout moi, la 607 est une essence, et ben la prochaine se sera un HDI ! Mais en V6 bien sur.

L'essence n'a pas de couple mais alors rien ! quand je prend le HDI 110 d'un pote sur 406, tu sens le couple mais alors je revi Laughing


( Bon certe la 607 a un petit moteur... Le V6 essence à quand même le couple du 6 cylindre donc bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Des anti mazout vous Laughing

J'ai toujours était mazout moi, la 607 est une essence, et ben la prochaine se sera un HDI ! Mais en V6 bien sur.

L'essence n'a pas de couple mais alors rien ! quand je prend le HDI 110 d'un pote sur 406, tu sens le couple mais alors je revi Laughing


( Bon certe la 607 a un petit moteur... Le V6 essence à quand même le couple du 6 cylindre donc bon )


C'est une autre façon de conduire...car un coup de 3ème en essence et ça envoie fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais lui est en BVA, donc de toute façon.... Mais une 607 en 2.2 BVA, je peux comprendre que ça se traîne un peu, oui.

Mais sur la 406 c'est une autre façon de conduire, oui, plus souple, beaucoup plus d'allonge... Plus silencieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui mais lui est en BVA, donc de toute façon.... Mais une 607 en 2.2 BVA, je peux comprendre que ça se traîne un peu, oui.

Mais sur la 406 c'est une autre façon de conduire, oui, plus souple, beaucoup plus d'allonge... Plus silencieux aussi.


Oui c'est sûr que la 607 en 2.2 et en BVA n'est peut être pas très sportive...mais ce 2.2 sur la 406 va quand même pas mal...bien sûr quelques chevaux en plus... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je suis très satisfait de mon 2.0 138
(peut être pour ça que j'en ai racheter un après avoir revendu mon 1er coupé qui avait le même moteur 137).


Concernant le Hdi sur le coupé,
il est sympa, mais reprogrammé, il est tout de suite mieux Very Happy .
Rappelons que le HDi est plus coupleux mais...... pèse presque 200km de plus qu'un 2.0litres, et ne ce conduit pas de la même façon.
A chacun son plaisir.

Bien sur, le V6 est au dessus, le GPLi est aussi une bonne solution cheers .
Pour ce qui est de l'entretien, ... ""plus on a des chevaux, plus il faut d'avoine""... albino

Edit;
Pour info, vous qui n'aimeriez sentir que l'essence sous le capot de votre coupé, si vous ne le saviez pas, Peugeot à la bonne idée de..... enlever les motorisations essence du Loupé 407.

(j'ai étais sur le site Peugeot pour voir,
et effectivement, pour les motorisations du coupé 407,
vous ne trouverez que du HDi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: il n'y a plus non plus de 407 SW essence, ni de 607...et la 407 berline s'arrête au 2L en essence: adieu 2.2 et V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
PS: il n'y a plus non plus de 407 SW essence, ni de 607...et la 407 berline s'arrête au 2L en essence: adieu 2.2 et V6...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut-être une apparition prochaine des THP, qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est une 2.2E 160 cv confort pack de fin 2003 et marche du feu de dieu et consomme pas enorme si on roule avec le regulateur sur autoroute je fais en moyenne 8.8 litres et j'habite en ville en plein centre de lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj Ka a écrit:
La mienne est une 2.2E 160 cv confort pack de fin 2003 et marche du feu de dieu et consomme pas enorme si on roule avec le regulateur sur autoroute je fais en moyenne 8.8 litres et j'habite en ville en plein centre de lyon


Bonjour, et merci de bien vouloir, au préalable, te présenter dans la rubrique " présentation"...ta 406 a été à vendre sur le boncoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci
Oui je l'avais mis en vente il y a 2 mois et demi mais je ne veux plus la vendre et je ne sais pas comment enlever l'annonce
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj Ka a écrit:
oui merci
Oui je l'avais mis en vente il y a 2 mois et demi mais je ne veux plus la vendre et je ne sais pas comment enlever l'annonce
Merci


Bah tu cliques sur ton annonce, tu vas sur "modifier/supprimer"...tu tapes ton mot de passe et tu la supprimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!!
bon le 2.2 biensur est devant, mais 6 V6 quand meme, et pas sur que les 2 derniers arrivés sont dans le vote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
UP!!
bon le 2.2 biensur est devant, mais 6 V6 quand meme, et pas sur que les 2 derniers arrivés sont dans le vote...


Ben perso, j'ai voter 2.0 litres lorsque j'ai decouvert le topic... car j'avais un 2.0

Maintenant, place au V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant c'est que ça ne doit pas du tout être représentatif du parc de 406 roulant actuellement à l'essence.... M'étonnerait bien que le 2.2 ou le V6 soient si représentés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ce qui est marrant c'est que ça ne doit pas du tout être représentatif du parc de 406 roulant actuellement à l'essence.... M'étonnerait bien que le 2.2 ou le V6 soient si représentés!


C'est surtout une representation des 406 dont les proprio s'interressent à leurs voitures je pense...


C'est vrais que c'est un poil moins passionnant lorsqu'on a une 1.6 par exemple. (j'ai rien contre les 1.6 hein.... c'est un exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je pense aussi.

apres il y a un gd nombre de personnes assez agée qui roule aussi en 406 ( et un peu plus en petite essence plutot que du 2.2 ou V6), et bon, ils ne sont pas forcement inscrit sur un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui c'est vrai je pense aussi.

apres il y a un gd nombre de personnes assez agée qui roule aussi en 406 ( et un peu plus en petite essence plutot que du 2.2 ou V6), et bon, ils ne sont pas forcement inscrit sur un forum...


Ca me fait penser à la personne qui m'a acheté mon ancien 2.0 Cosmos/Alezan
il est venu la chercher avec un ami retraité... en 406 V6 210 lucifer/tissus beige.
Superbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...