Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Berline TCT et ex Berline V6 210 de fcastanet

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il me semble que je m'étais inscris ici il y a... Longtemps. Mon compte a du être désactivé.

Je possède depuis bientôt 6 ans une 406 SV V6 (ES9J4S) d'aout 2000 avec cuir, toit ouvrant électrique, pack jbl, et gps monochrome.
La voici lors de son achat elle avait 28000 km :
http://fabricecastanet.free.fr/presentation/406.JPG

Aujourd'hui elle approche des 10 ans et des 130000 km, fin février elle aura droit à un nouveau kit distrib + pompe à eau + bougies (ngk).
En 6 ans j'ai eu comme problèmes :
-les bobines toutes changées par de delphi
-une infiltration d'eau par la phare arrière qui a valu à mon épouse une facture salée en 2005 (plus de 1000 euros merci, Peugeot Slica Lyon).
-le contacteur du frein
-le capteur de vitesse
J'ai changé :
l'intermédiaire de la ligne d'échappement. (le silencieux commence à s'oxyder...)
Au niveau entretien :
-je vidange tous les 10000 km avec de la total 9000 5W40 + filtre

Ensuite du coté pas de chance, elle a été grêlée 2 fois (une fois peinture + capot neuf une fois débossage) le pare choc arrière a été changé lui aussi, une tentative d'effraction = porte refaite.

Je n'ai fait aucune modification dessus, sauf un filtre air coton, elle est chaussée actuellement en Avon zv3 205/60/15 w91, bon pneu (comparé aux primacy d'origine) mais qui ne sont plus fabriqués m'obligeant à m'orienter vers des continentals lors du prochain changement...

@+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, (re) bienvenue à toi, je ne me souviens pas de ton compte... mais c'est possible, c'était peut-être avant que je sois là!
En tout cas très très jolie cette 406 ma foi, tu peux balancer plus de photos, te gêne pas!! Et puis l'intérieur a l'air chouette aussi.... Les options sont tip top, TO, GPS, classe!

En plus 10 ans et 130 000km c'est impec, ça....

1000 euros pour une pauvre infiltration du phare??? La vache... Sur Lyon je vais chez le garage de la Viabert, de la rue du même nom, avec le label garage confiance auto plus, et pour le moment j'en suis content.... C'est un peu cher, mais ce sont les prix en grande agglomération je pense.... Reste que pour 2-3 bricoles il leur arrive de ne rien me faire payer!

Les bobines, c'est du classique, t'es tranquille avec les Delphi, non?

En tout cas ça va, ça fait peu de pannes quand même.

PS : j'ai modifié un peu ton titre pour plus de clarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...en ce moment 2 nouvelles V6 en 2 jours...

Comme Blek mets nous d'autres photos, n'hésites pas...elle est quasi toutes options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue .
Oui ... Hésite pas pour les photos .
1000 euro pour une inflitration purée , je l'ais fait sur la 406 , un coup de siliconne et voilà .
ps: Ton compte a du être désactivé , donne moi ton ancien pseudo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Mon ancien compte devait avoir comme pseudo fabrice il me semble...

Pour en revenir à la 406, j'ai oublié de vous dire que j'ai aussi changé les disques plaquettes avant par de l'EBC ainsi que les poignées intérérieur d'origine en platique noir par les métals des modèles plus récents.

Pour l'infiltration je sais pour le silicone du phare, mais à ce moment j'étais en région parisienne (en 2005 l'auto avait 38000 km environ), mon garagiste fermé... Le dépanneur a remorqué l'auto chez Slica, ma femme étant seule ils en ont profité ! (ma p'tit dame quand on a un v6 il faut avoir les moyens de l'entretenir... Ou alors : mais ma p'tit dame il est trop vieux votre hdi !! il faudra songer à le changer...)

http://fabricecastanet.free.fr/presentation/406moteur.JPG
2 v6 :
http://fabricecastanet.free.fr/presentation/406xantia.JPG

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien belle ta V6...si tu as des photos de l'intérieur...

Mais en effet Peugeot a vu arriver ta femme sur ce coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'intérieur...avec le tableau de bord tout noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh! que de travail

pense a faire un petit dossier photo

et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les travaux sont finis (sans photos car j'avais oublié mon apn)
L'opération c'est bien déroulée il m'a fallu 2 jours avec un mécano qui m'a beaucoup conseillé pour y arriver, quelques boulettes aussi (voir plus bas)...
Je résume :
- Vidange + filtre
- Vidange bvm
- kit distrib complet + pompe à eau qu'il a fallu trouver en urgence car la valeo sur la photo http://fabricecastanet.free.fr/406/photos/pieces130000.JPG ne correspondait pas...
- kit accessoire complet
- bougies... J'en ai cassé une, et je m'en suis apperçu une fois tout en place et remonté : sur quel cylindre ???? le 6 donc pour le fun re-dépose de l'admission...
- les 2 supports moteurs coté distrib (le rond était cassé) et celui en forme "d'os" très usé (je ne les avais pas prévus dans ma commande initiale)
- calorstat
+ ce que j'oublie...

Juste pour info la courroie d'accessoire était beaucoup plus abimée que la distrib (craquelures à l'intérieur) je pense qu'a l'avenir je ferais cette dernière plus souvent. La pompe à eau présentait elle une très très légère fuite en son centre...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se passera des photos. Le principal c'est que tu sois arrivé à tout faire pour que ta belle roule comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto que tu as là,
pour ta distri, c'est la 1ere fois que tu lui fais à ton V6?

Profites encore longtemps de ton V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui première distrib sur la 406... C'est une bonne expérience que je n'aurais pas tenté seul ... J'avais un pont et les bons outils. Finalement il y a de la place pour travailler une fois sortie le boitier du calculateur, les supports moteurs, le faisceau, 2 ou trois durite d'essences...

Pour info j'ai mis :
- un peu plus de 5 litres d'huile dans le moteur (yacco 5w40 vx1000)
- 2.2 litres dans la boite 75w80 motul (à 2 litres rien de visible par le bouchon de vidange)
- 9 litres de ldr 100% organique elf (il devait en rester un peu quelque part)

ps : j'ai commandé une bougie ngk irridium pour remplacer celle cassée chez Pourchier à Marseille.

Cout total en pièces et fluides un peu plus de 700 euros, c'est pas donné mais je connais exactement les pièces qui ont été changés et leurs marques.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700€..... ce n'est pas si chere lorsqu'on connait deja le prix du kit de distri sur un V6.
Tu as donc fais 130.000km sans changer la distri?
peugeot preconise 120.000 ou 10 ans... perso je ne me risquerai pas de trop dépasser, mais preuve que ça passe à 130.000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
700€..... ce n'est pas si chere lorsqu'on connait deja le prix du kit de distri sur un V6.
Tu as donc fais 130.000km sans changer la distri?
peugeot preconise 120.000 ou 10 ans... perso je ne me risquerai pas de trop dépasser, mais preuve que ça passe à 130.000


Ouais ces histoire de distrib...on voit de tout...certains parlent de 240 000 kms ou 10 ans pour la V6...perso je m'en tiendrai à 120 000 kms ou 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Butzy a écrit:
700€..... ce n'est pas si chere lorsqu'on connait deja le prix du kit de distri sur un V6.
Tu as donc fais 130.000km sans changer la distri?
peugeot preconise 120.000 ou 10 ans... perso je ne me risquerai pas de trop dépasser, mais preuve que ça passe à 130.000


Ouais ces histoire de distrib...on voit de tout...certains parlent de 240 000 kms ou 10 ans pour la V6...perso je m'en tiendrai à 120 000 kms ou 5 ans...


5 ans ou 120.000, ce fut la preconisation constructeur à l'époque.
Peugeot est revenu sur 10 ans ensuite (mais toujours 120.000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Sur oscarouler et consort le kit distrib snr se trouve à 220/230 euros... Mais il faut rajouter pas mal de pièces en plus...
Sur servicebox peugeot la courroie est donnée pour 10 ans 150000km :
http://fabricecastanet.free.fr/406/documents/406_e_30l_v6_es9j4s_200001.pdf
Mais c'est clair que c'est un peu long... Sachant que la même courroie fut donnée pour 80000 et 5 ans sur les 1° es9j4 puis 120000 km et 10 ans.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot!!

oui pour la distrib, j'ai fait un tour par peugeot le gars ma bien dit 120000 km, en tout cas pour le 194cv Wink
et en tarif chez eux ils prenait entre 900€ et 1200€ selon le modele pour faire la distrib+pompe a eaux. donc tu vois, tu en as gagner des roros.
en tout juste la distribution pompe a eux enfin tout le revision uniquement distrib a l'achat sa ta couter combien si on le fait soit meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Le kit distrib SNR m'a couté 230 euros et la pompe à eau en urgence (voir mon post plus haut) environ 100 euros (j'ai pas encore reçu la facture) mais elle doit ce trouver aux alentour de 50 euros sur le net.

Il est clair que c'est la main d'oeuvre qui plombe la budget, Peugeot compte 8 heures mini il me semble.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré boulot, oui, t'as économisé un peu, c'est clair. Bon, après si Peugeot t'avais pris 900 euros, et que toi tu as payé 700, mais en rajoutant plus de pièces, ça va quand même. Avec toutes ces pièces changées par Peugeot, la facture aurait vite grimpé à 1500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pour info mon garagiste Peugeot m'annonçait environ 1200 euros rien que pour la distrib+ galets+ pompe à eau+courroie d'accessoire.
La concession Peugeot la plus proche environ 1500 euros... Donc en rajoutant les supports moteurs les galets d'accessoires, la vidange moteur la vidange de boite, les bougies et le reste je devais plus approcher les 2000 euros !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même.... Ca valait le coup de mettre les mains dans le cambouis donc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que niveau mdo...forcément à 50e de l'heure...moi je gagne ça en une journée!
mais bon, il faut savoir faire et aussi avoir le matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

10000 km plus tard (ma femme a beaucoup roulée) la courroie tient toujours !!
Courant juillet vidange + biellettes av (à voir) car il y a un léger clong clong sur route dégradées et 2 pneus en 205/60/15 w91.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce we en plus du silencieux (voir post en section echappement) j'ai changé les biellettes av, plus de bruit sur nos belles routes de France... Celle coté conducteur avait un petit jeu (rotule du bas) perceptible une fois démonté.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

quelques infos de mon auto...
Pas de soucis majeur cet hiver:
- j'ai changé le bouton du plip :
http://fabricecastanet.free.fr/406/photos/bouton.JPG
(il faut légèrement agrandir le trou de la clé pour que la bouton soit bien en place)
-mis de beau pneus neige :
http://fabricecastanet.free.fr/406/photos/sale.JPG
-puis mis de "belles jantes de xantia" (205/60/15 w91 ET15) en attendant de trouver des Ouragans en 16 pouces (j'avais 2 pneus lisse sur les jantes d'origine)
http://fabricecastanet.free.fr/406/photos/venise.JPG

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes de Xantia, même si elles se rapprochent des opales donnent un look particulier à la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt des jantes de xsara VTS 167? En tout cas, ça rends bien...mais le 16p lui va quand même bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,

Ce sont des jantes de xantia activa (modèle venise)

@+


ok, mais elles ressemblent quand même beaucoup à celles de la Xsara VTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Cela m'était sorti de la tête mais cet hiver j'ai aussi refais les contacts du neiman de la voiture...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme bien connu sur la 406 , d'abord c'est le meme que la boite a gant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Finalement au lieu des jantes Ouragans, je viens d'acheter des Hoggars pour monter sur ma berline, elles sont issus d'un coupé donc en 7' de large et avec 4 pneus neufs en 215/55/16 w93 j'ai même une cinquième jantes pour la roue de secours avec un pneus ok monté.
Je vous mets une photo dès mise en place sur la voiture (ce we ou début de semaine prochaine...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, 215/55 16 ça passe sur la berline ça? C'est quoi la correspondance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela passe car le déport des jantes Hoggar (ET12 de mémoire et 15 ou 18 pour les 15 pouces que j'ai) est ok (sans cale) mais ce n'est pas une monte de berline ! Cependant j'en ai discuté avec mon CT et pas de soucis pour lui (sauf pneus lisses ou naze)...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca passe au CT?? Ah bon? Tiens, j'aurais pas cru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt que mon contrôleur accepte de la passer avec cette monte...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...