Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoot

Berline HDI 110 rouge vulcain de Hoot

Messages recommandés

Hello à vous!

Moi c'est Hoot, de Moselle. Je roule depuis presque 3 ans avec une 406 2.0 HDi 110 ST de 2001 Bordeaux. Elle avait 88900km à l'achat et en totalise maintenant environ 154000. Pas de soucis particuliers, super voiture, bien spacieuse et très confortable!

Les disques et plaquettes arrière viennent tout juste d'être remplacés, et les biellettes vont suivre sous peu!
Ma titine:



Ces photos datent d'avant l'achat, le silencieux arrière ayant été changé quelques jours après la photo.

J'ai dû remplacer le catalyseur il y a peu, ce dernier ayant décidé de casser en deux.... et l'intermédiaire va lui aussi être remplacé, car il a cassé pile avant l'attache avec le silencieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\

Belle présentation avec photos et tout le descriptif on en voudrait des comme ça plus souvent
bonne balade sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
belle en rouge!! il manque plus que les jantes ouragan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
J'adore cette couleur , assez rare a mon goût .
J'ai eu le cas aussi , pour le cata .
Bonne visite sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je suis les copains trés belle couleur

reste a voir les foto de l'interieur

bon parcours sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, comme les autres j'aime beaucoup la couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mes amis! Ma ST rouge vulcain étant HS(terminé avec le capot encastré dans une rambarde de sécurité...) et voulant reprendre une 406, je me suis maintenant orienté sur une SV de décembre 2000

Voici une petite photo que j'avais postée il y a quelques jours:


Elle a environ 143200km à ce jour. Elle a quelques coups(coups de porte sur les deux portes avant), la trappe à gasoil qui fait des siennes et la serrure de capot dont la languette a un jeu pas possible... J'avais commandé une serrure neuve chez Peugeot(service pièces détachées sur le net), mais un petit bug a fait que j'ai commandé une serrure de Coupé à la place de la serrure de Berline... On est en train de voir avec Peugeot pour savoir que faire pour le remplacement de la serrure... Je suis aussi en train de voir pour remplacer la radio(poste cassette d'origine...)par un poste CD(poste d'origine bien sûr), une boutique UK en vend et fait le codage avec le VIN(mon poste doit arriver dans les jours à venir). Autre petit point chiant, le chargeur CD qui ne lit pas les CD...Pas grave, un Xcarlink le remplacera dans quelques temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Like a good
elle présente bien comme ça en tout cas.

Longue route avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
ma 406 est de la meme couleur , et aussi une sv , tu as pas le cuir , mais tu dois avoir les sièges eletrique .
J'avais le chargeur Cd , qui a fini a la poubelle Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comme ça, elle n'a pas l'air mal à part les petits défauts que tu as signalé. very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai ma SV, et elle roule toujours aussi bien.

Quelques petites casses cependant:
Remplacement à deux reprises de l'alternateur
Remplacement de la pompe de DA
Remplacement de la conduite de DA (trouvée sur ebay)
Grosse galère de poulie Damper (sa vis s'était un peu desserrée, ce qui a occasionné du jeu, et il m'a fallu la repercer (elle a cassé quand j'ai tenté de la retirer), retarauder avec installation d'Hélicoil)
Remplacement de la courroie d'accessoires
Remplacement des fixations de la plaque sous moteur (toutes les agrafes ont été remplacées par des écrous noyés M8)
Remplacement par deux fois de l'étrier arrière droit
Remplacement des jantes Ariane par des jantes tôle d'origine (les jantes alu étaient un peu trop grandes pour mes moyeux de roues, ce qui provoquait beaucoup de vibrations à 110 km/h)
et enfin, remplacement de la durit de l'échangeur d'air Turbo (celle qui est à l'avant du compartiment moteur, tout en bas)

Je suis par ailleurs en train de me monter une valise diag (un pc portable reconditionné et une valise PSA, les deux chopés sur la baye) pour effacer les défauts moteur (j'en avais suite à la casse de la durit de l'échangeur qui a explosé (un gros trou!) à 130 kmh), et purger le bloc ABS, qui me joue pas mal de petits tours (s'engage lors de petits freinages en 2eme)

En bref, j'en suis toujours aussi content, et elle n'affiche que 230350km au compteur, pas mal pour une voiture de bientôt 18 ans!

A ce propos, je suis en train de voir pour me monter un second plip, des nouveaux joints de bas de porte et remplacer le cache du filtre d'habitacle... L'un de vous saurait-il où les trouver?

Question bonus: Est-ce galère de remplacer une porte avant (côté passager)? La mienne a été pliée (effraction)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la question bonus, pour l'avoir fait sur mon ex 206, aucune difficulté pour remplacer une portière, on parle ici de "bricolage" et non de mécanique pure et dure donc si tu n'es pas manchot, ça se fait très bien sans aucun problème.
Tu trouves une portière en casse (si possible de la bonne couleur mais les 406 rouge sont assez rares) et ensuite ce n'est qu'un simple démontage/remontage, à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai malheureusement plus la rouge, à cause d'un accident...
Elle a été remplacée par une SV de décembre 2000 gris foncé (château quelque chose)... C'est possible de démonter la porte sans la désosser?

Pour le cache filtre d'habitacle, je viens d'en trouver un sur lbc (15€ tout compris), reste à trouver plip et joints de bas de porte en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux démonter la porte sans la dégarnir mais ensuite celle que tu vas récupérer en casse sera nue donc il faudra de toute façon que tu remettes tout sur la nouvelle... sans oublier qu'en fonction de la finition le faisceau électrique peut-être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions!

Par contre quelle galère pour trouver des plips complets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cache filtre en chemin, me reste à trouver cette fichu clé HF et des joints de bas de porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Pour les joints de bas de porte ... bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre la main sur une porte de SV (vendue 400€ complète et repeinte à la bonne couleur)
Mis à part remplacer la serrure par la mienne, il n'y a rien de spécial à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les options sont identiques, non, rien à faire, c'est plug and play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoot a écrit:
Je viens de mettre la main sur une porte de SV  (vendue 400€ complète et repeinte à la bonne couleur)
Mis à part remplacer la serrure par la mienne, il n'y a rien de spécial à faire?

400 balles la portière Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaip, après une rapide réflexion j'ai décidé de pas donner suite, je cherche encore...

Une piste pour des plips HF?(version 1 bouton) impossible d'en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une porte d'occase en casse c'est 50e maxi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours en recherche...

Là, autre soucis bien plus grave... L'attache intérieure droite (moteur face à vous) du support de la pompe de DA a cassé... Comment je l'ai découvert? En rentrant de vacances samedi soir, la courroie d'accessoires a commencé à faire un bruit de poulie tordue...

Après examen ce matin, j'ai remarqué que la courroie s'est décalée d'un cran, mais uniquement sur la poulie de la pompe de DA... Du coup, nouveau support (d'occaz) est en chemin, il sera remplacé en même temps que le silent bloc du support moteur intérieur droit...

Déjà arrivé à l'un de vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour moi mais mon kilométrage était très inférieur au tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau problème sur la titine... Un accident cette fois... Un véhicule devant moi a "perdu" ce qui semblait être un bout de métal, ce qui a faut un sacré impact sur le capot et l'aile, un bon 40cm de large, et ça m'a éclaté le rétro gauche...

J'ai déjà remplacé ce dernier, et j'ai trouvé une aile de la bonne couleur "Gris château métallisé (ETHC**)", et un capot neuf (140€ frais de port inclus, mais à peindre).

L'un de vous a t il déjà remplacé son capot? Pas trop galère à faure seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille du capot sur la 406, à faire seul si, je pense que ça va être une belle galère, tu vas avoir besoin d'une paire de bras supplémentaire pour t'aider à bien le positionner à mon avis sans risquer d'abimer la peinture au niveau des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles!

Je suis finalement parvenu à trouver, en plus du capot, deux ailes neuves (53€ chacune), et une portière (remboursée par mon assurance, elle a été pliée pour... une malheureuse clé USB).
L'aile gauche est peinte et vernie, il ne me restera plus qu'à m'attaquer à l'aile droite, au capot et au parechoc avant (les 4 pièces neuves que je vais monter) une fois que je vais reprendre le boulot (je suis en maladie pour encore 2 semaines...)
Pour la peinture, je l'avais prise en bombes dans deux enseignes différentes, et la teinte n'est pas la bonne dans l'une d'elles (elles ont ces références: MTP-M51071(8711347510719) pour la bombe et MTP-M951071(8711347921638) pour le Stylo retouche). Ces bombes proviennent de chez Pecamax (en tout cas, ce n'est pas la bonne teinte pour mon code couleur, ETHC**).
Les bonnes viennent de chez Bombedepeinture.fr.
Du coup, j'ai quelques pièces en vente, je poste où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je réponds pas, tu as trouvé tout seul, apparemment! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui en effet!

Par contre, je galère pour trouver les joints de bas de caisse et le joint du coffre autre que chez Peugeot... (respectivement 48 et 78€ sur service box de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, nouveaux travaux en prévision! Pas de réparations à proprement parler, mais plutôt une sorte de rénovation...

Au menu:
Suite de la réfection à neuf de la face avant (nouvelle calandre, pare choc avant neuf, ailes neuves (déjà installées), capot + vérins neufs)
Remplacement des 4 portes (l'avant droite a été pliée, et les 3 autres ont pas mal de coups et rayures, et le faisceau de l'avant gauche merdouille)
Remplacement des moulures du pare choc arrière
Peinture complète de la caisse et de la malle de coffre (bombes ETHC de chez bombedepeinture.fr)
Remplacement des plaques d'immat', qui tirent un peu la tronche
Toutes les "grosses" ampoules (H7 et H1) hallogène ont été remplacées par des modèles LED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh, gros investissement financier dis donc! apparemment tu ne comptes pas t'en séparer de sitôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va en fait, j'ai trouvé de très bons prix sur ebay! Et les portes sont complètes, du coup petit retour sur investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, j'ai profité des ponts roulants du boulot pour faire le changement de capot. 2h30 de boulot, peinture et vernis compris!

Il ne me reste plus qu'à remettre le joint en place, une fois que j'aurais trouvé les bonnes agrafes, celles d'origine ayant toutes cassé

Les portes vont bientôt passer au ponçage, puis à la peinture, de même que le reste de la titine (malle de coffre, pare choc arrière, dont les protecteurs seront changés, et toit).

Des nouveaux protecteurs de porte sont chez mon garagiste, tout comme mon nouvel emblème de calandre. En fait, toute la face avant a été refaite à neuf!

Restera plus qu'à changer les joints de bas de porte et celui du coffre, plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 3 portes plus tard, reste plus qu'à poncer et peindre l'arrière gauche, la seule sans chocs mais qui a besoin d'un remplacement de tirant, le toit, la face arrière complète (j'ai un protecteur complet avec jonc chromé et une nouvelle plaque d'immatriculation) et les bas de caisse à poncer et peindre, et la restauration de la titine sera terminée, l'extérieur tout du moins. Me restera plus qu'à trouver les joints et un moyen de remplacer les agrafes de panneau de porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste dommage que je n'arrive pas à mettre des photos...

En tout cas, j'aime beaucoup le rendu de la peinture/vernis en bombe! La couleur est un peu plus foncée et mate, et j'aime bien la toucher un peu granuleux obtenu!

Seul point négatif, il faudra que je trouve une nouvelle avant gauche, celle que j'ai reçue et montée est un peu pliée en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...