Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
interval84

Perte de puissance pack sport 2.2 essence 2001

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un problème similaire à celui de adem (/t2614-perte-de-puissance-406-22-16v) mais comme il ne semble pas avoir été résolu (ou bien il n'a pas posté sa solution), je vous décris rapidement mon problème.

Je viens de récupérer une 406 pack sport 2.2 essence 2001 avec un kilométrage rikiki (env. 40 000 bornes) qui était conduite par mon grand-père, en mode papy donc. Elle n'a du dépasser les 90 km/h qu'une ou deux fois dans sa vie Very Happy
Mon problème donc : je suis sur autoroute, impossible de dépasser les 4000 tr/min en 5ème (donc de dépasser les 130km/h sans être lancé - genre en descente), si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur semble ralentir et je perds de la vitesse, comme si le moteur n'était plus alimenté. J'ai essayé de rétrograder, idem la 4ème se bride, impossible de dépasser les 4000 tr/min. Argh, c'est très embêtant sur les grosses montées sur autoroute, la voiture tombe à 90 km/h ! La première fois que ça m'est arrivé, j'ai eu peur, me suis arrêté sur une aire et ai fait monter à vide le moteur dans les tours et là : Anomalie antipollution.... Direction Peugeot qui me diagnostique une défaillance connectique du boîtier papillon. 156,98 Euros plus tard, je reprends la route et rebelote, le problème n'est pas réglé et mon voyant se rallume... Je passe chez un petit concessionnaire Peugeot du territoire de Belfort, sympa, il m'enlève le défaut, sans savoir vraiment d'où ça vient...
Demain, je repose ma voiture chez le premier agent Peugeot, en lui disant que je suis un peu mécontent tout de même. Il me dit peut-être qu'il va falloir changer le boîtier papillon - j'ai vu à droite et à gauche - qu'il y avait un rappel à ce sujet (rappel XUV) mais je ne sais pas si mon modèle est concerné et je ne fais pas vraiment confiance à ce garagiste (à propos : qqn a une idée pour savoir si mon véhicule est concerné par ce rappel ?).
Si vous avez une idée, une solution, je suis preneur. Si adem a réglé son problème, merci de me dire comment Smile
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas vraiment cette motorisation mais voir quand meme le boitier papillon ou peut etre le cata d'autres avis vont suivre Wink

pour savoir si ta voiture a bien effectué tout c'est rappel constructeur va dans une concession peugeot avec ta carte grise et il te donneront le listing détailé des rappels de ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila, un agent peugeot peux tout te donner!! et au pire si tu as des doute sur le premier, vas demander l'historique chez un autre agent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi commencer par changer bougies, filtre à air, et filtre à essence si c'est possible sur le 2.2...tu as des factures d'entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service clients Peugeot, apparemment ma 406 n'a fait l'objet d'aucun rappel (bizarre mon grand-père m'a dit qu'il avait eu un rappel pour le coffre...). Sinon oui j'ai les factures d'entretien (enfin mon grand-père les a gardées) mais je sais que les bougies ont été changées il y a peu, je sais que le filtre à pollen a été changé aussi, ensuite pour ce qui est du filtre à air et du filtre à essence, il faudrait que je redemande (mais est-ce que ces filtres, s'ils étaient défectueux, pourraient causer un tel souci ?)... Je sens que je vais passer à la caisse demain ! Sad Merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça a été dit avant, bougie, filtre à air ça c'est le minimum, ensuite le filtre à pollen n'a aucune incidence et logiquement le fitre à essence est censé durée la vie de la voiture car intégrer à l'ensemble réservoir/pompe (c'est en tout cas le cas sur le 2.0) ensuite ce qui peut apporter un mieux c'est de réinitialiser le programme d'injection de la voiture et surtout par la suite ne pas hésiter à tirer un peu sur les rapports, tout doucement et progressivement afin de débrider un peu l'auto si elle est encrassée...
j'espère par contre que le catalyseur n'est pas en cause car là oui effectivement l'addition risque d'être salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du garage : souci à l'injection, le garagiste me conseille de vider mon réservoir et de mettre du 98 (apparemment le 95 et en particulier le E10, pourraient être à l'origine de mon souci), de rouler et de voir. Si rien ne change, il regardera les injecteurs... Donc je vous dirai dans les semaines qui viennent (je ne roule pas des masses...) ! D'ailleurs, ceux qui ont une 2.2, vous mettez quoi comme essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité des essencistes du fofo roulent au SP98
seul un membes roule au SP95 E10 meme au E85 et au dernière nouvelle pas de souci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que l'essence se soit dégradée...tu peux aussi essayer un nettoyant injection type Bardhal ou autres...
Le cata a 40 mkms je ne pense pas...mais comme elle a peu roulé, l'essence s'est peut être colmater, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
comme ça a été dit avant, bougie, filtre à air ça c'est le minimum, ensuite le filtre à pollen n'a aucune incidence et logiquement le fitre à essence est censé durée la vie de la voiture car intégrer à l'ensemble réservoir/pompe (c'est en tout cas le cas sur le 2.0) ensuite ce qui peut apporter un mieux c'est de réinitialiser le programme d'injection de la voiture et surtout par la suite ne pas hésiter à tirer un peu sur les rapports, tout doucement et progressivement afin de débrider un peu l'auto si elle est encrassée...
j'espère par contre que le catalyseur n'est pas en cause car là oui effectivement l'addition risque d'être salée...



tout dépend du modèle et de l'année de fabrication
le mieux si l'essence est vraiment dégradé serait de voir si tu as un filtre a essence écheangeable sur ta 406 en dessous de la voiture au niveau de la porte arrière droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais jeter un coup d'oeil, mais ça ressemble à quoi ??? Une petite photo p-ê ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Bon, ça m'a l'air assez compliqué tout de même. Enfin, je vais déjà voir si j'ai un truc comme ça sur ma machine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule à quasiment 100% d'E85 avec ma 607 2.2l donc même moteur que toi et aucun soucis du à ce carburant.

P.S : je n'ai fais aucune modif, je met simplement le E85 dans le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le même modèle que toi et j'ai eu pas mal de galère avec l'anomalie antipollution (quelques posts à ce sujet) et il se trouve que sur la mienne, c'était tout simplement la prise 6 voies qui se clipse sur le potentiomètre papillon. Dans cette prise, 5 connecteurs qui prennent du jeu et ne remplissent plus leur rôle.
J'ai fini par trouver dans une casse le même connecteur, mis de nouveaux fils en ayant pris soin de resserer les cosses pour qu'elles fassent contact et depuis, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...