Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu701

Biellettes train arrière...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à avoir du jeux dans le train arrière (le fameux cloc cloc sur route dégradée) à seulement 126 000 kms Suspect , 11 ans quand même mais bon...

Est il préférable de changer en même temps les biellettes de barres stabilisatrice et de suspension?





Le parallélisme est il obligatoire?

Y en a t-il parmis vous qui les ont achetées sur eBay (environ 80 euros les 4, ports compris)? Que valent t-elles dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui vaut mieux tout changer !

Sinon un ami du forum sur sa phase 1, il avait acheté le tout sur ebay et depuis pas de souci donc ma foi sa à l'air fiable !.

Sinon pour le para je sais pas, mais je pense pas personnellement.

D'autres avis sur le para ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai changer les 2 avant de ma 406 , acheté sur EBAY 30 euro les deux garantie 3 ans .
perso , je n'ai pas fais de para .
mais le train arriere , est bien plus chiant a régler .
donc ... je penses un regalge part la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit Up...

Je viens de changer mes biellettes (60,20€ les 4 livrées chez Méca-Trouve via leur boutique eBay). Cà se fait bien, j'ai changé les 4 en une bonne heure, il faut juste ne pas hésiter à user sa brosse métallique et vider sa bombe de dégrippant pour le démontage...

Par contre, il faut impérativement refaire la géometrie si changement des biellettes de pincement (1ère photo en début du sujet).
Quelques infos sur lien:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/changement-pincement-arriere-sujet_24189_1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un tuto pas mal fait qui éviterait de refaire une géométrie en repérant le réglage du pincement sur les excentriques.

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Biellette_pince_arriere.pdf

Pour ma part, en remontant sans avoir repérer (encore faut il le savoir avant), la géométrie est vraiment à la rue... Train arrière beaucoup trop vif et volant décalé en ligne droite (environ 5° quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up...

Je déconseille d'acheter les biellettes sur Ebay, elles sont certes moins cher mais je les ai montées il y a 10 mois et fais environ 12000 kms, les caoutchoucs sont craquelés et çà prend déjà du jeu... Evil or Very Mad

Il va donc falloir recommencer avec à nouveau une géométrie... C:\Documents and Se

Super l'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était nickel après le changement.

Le problème sur ces biellettes "discount", c'est la qualité des protections en caoutchouc, elles sont déjà complètement craquelées et après forcément l'usure est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter mes biellettes sur ebay , et pas de probleme depuis 25000 kms .
En principe elles sont garanties 3 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé mes biellettes et oui d'office il faut faire une geometrie complete car un decalage iportant est a prevoir je sais ce qu'il en ait car je les ai demonté sans reperer et là surprise (usure rapide sur les exterieurs des pneus arriere).
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça progresse...

Après contact du vendeur, je leur ai envoyé des photos des biellettes défectueuses, ils vont me les changer sans discuter. J'ai même pu choisir de le prendre en "qualité origine" en ne payant que la différence de prix.

Quand même bravo à Méca Trouve, qui a aussi une boutique internet avec des prix très attractifs, il faut peut-être juste se méfier des premiers prix, mais les marques sont souvent moins chers que chez les autres grands fournisseurs. En tout cas la boite assume parfaitement ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci de m'acceuillir dans le club des "changeurs de biellettes arrières!!" Sad ....d'aprés ce que j'ai pus lire à droite et à gauche, nous sommes une assez grande communauté...mais je trouve celà lamentable...mon véhicule ayant tout juste franchie le cap des 100 000 KM (406 HDI 110cv BVA de mai 2004..) une des dernières, et certainement pas, maltraité...mais affublée des mêmes soucis que les premières 406...quels progrés !!! Evil or Very Mad

Etant en attente des pièces commandées, il me reste à affuter les outils...

A+ DS68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout dépends: la 1.8 de mes parents n'a pas de soucis ( 2004 et 83 000 kms), pareil pour ma V6 ( 2002 et 112 000kms) comme pour ma break ( 2003 et 91 000kms)...mais c'est effectivement un soucis sur les 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de maltraitance mais souvent la cause vient des chaussées en très mauvaise état et qui font sur travaillé les trains roulant

et pour ma part 96 000 kms et rien a déclaré de ce coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
ce n'est pas une question de maltraitance mais souvent la cause vient des chaussées en très mauvaise état et qui font sur travaillé les trains roulant

et pour ma part 96 000 kms et rien a déclaré de ce coté Smile


OK pour le mauvais état de notre réseau routier (lamentable lui-aussi... pig ), mais partant du principe que le train avant est autant sinon plus à mis à contribution, je trouve que des biellettes du train AR HS à ce kilomètrage, celà ne fais pas trés sérieux...car outre le remplacement des pièces, ce sont également les pneumatiques qui "morfles"!!

A+ DS68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jsuis a 217000 km jai juste changé dernierement les biellettes de barre stable...Alors jme plains pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
ben moi jsuis a 217000 km jai juste changé dernierement les biellettes de barre stable...Alors jme plains pas...


Bonjour rom,

je suis content pour toi, car d'aprés les différents messages glané par ci, par là, tu dois faire partie de ces exceptions, surtout à ce kilométrage....tant mieux pour toi.....t'à essayer de jouer au Loto?!! Very Happy

A+ DS68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vendu le break, il avait 245000 Km avec les biellettes d'origine. J'admets qu'elles sont renforcées sur le break par rapport à la berline, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Peut être une série défectueuse...


Peut être...bien sûr que ce n'est pas la mort de devoir remplacer deux biellettes, néanmoins je trouve celà "rageant" Twisted Evil car pour un constructeur (assembleur...) de véhicules, que ce soit Peugeot ou tout autre, il est trés facile de déterminer la durée de vie de telle ou telle pièces, or au vus des différents messages, il apparaît quand même que cette pièce à une durée de vie trés limitée...même si il existe quelques exceptions...

J'ai eu mon premier véhicule en 1978 (déjà...!!!!! affraid ), j'ai dûs en posséder prés d'une vingtaine ( totalisant au bas mot...500 000KM...!!...j'ai beaucoup roulé dans ma jeunesse..y compris professionnellement...) toutes marques confondues (Françaises ou étrangères), certes, chacunes avait son petit défaut, mais une fois de plus, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à remplacer des biellettes avec un kilomètrage aussi faible...ah si, j'oubliais!! une C5, qui commencait à "bouffer" les pneus arrières alors que je n'avais pas encore 25 000 km au compteur...sauf que là, Citroën a procéder au remplacement complet du train AR, y compris les deux pneus, et tout ceci, sans dépenser un seul Kopec...et hors garantie!!

A votre avis, si je me présente demain chez Peugeot, pour leurs demander de me changer les deux biellettes, plus un réglage de la géométrie (car je vais devoir y passer....), et sans tenir compte du fait que les pneux AR ont commencés à ressembler à ceux d'une R8 Gordini, et bien sûr sans dépenser un seul centime...que vat-il faire Mr Peugeot??? Ce taper le c...parterre à force de se marrer!!

Voilà, c'était ma minute "râleur", mais je me dis que vénérer une marque de véhicule, ou un véhicule précis, ne dois pas faire oublier ces "défauts"....l'amour aveugle, ily a bien longtemps que je n'y crois plus!!! rendeer

Aller a+, je vous tiendrais au courant lorsque le patient aura quitté le "billard"...! geek

DS68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je te comprends...mais à force de tirer les prix par le bas, et bien des contrôles sautent, des matériaux moins costauds sont utilisés...et c'est le consommateur qui trinque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah mais je te comprends...mais à force de tirer les prix par le bas, et bien des contrôles sautent, des matériaux moins costauds sont utilisés...et c'est le consommateur qui trinque!


Tout juste..!! et on va faire croire à ce même consommateur qu'il est le premier à en bénéficier de cette politique, grâce à laquelle il aura payé son véhicule moins chère (ceci reste à prouver...) mais on aura pris le soin de lui cacher que durant les quelques années où il utilisera ce bien, il devra remplacer (parfois plusieurs fois...) des pièces, qui si elles étaient de meilleurs qualité se feraient totalement oublier dans la vie d'un automobiliste...Bon on va pas refaire le monde...nous sommes les consommateurs de base, à nous de cracher dans le bassinet ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Quand j'ai vendu le break, il avait 245000 Km avec les biellettes d'origine. J'admets qu'elles sont renforcées sur le break par rapport à la berline, mais quand même.


Le train arrière du break est effectivement différent de la berline, et sur le break, pas de souci de biellettes à ma connaissance, justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DS68 a écrit:
virot a écrit:
Ah mais je te comprends...mais à force de tirer les prix par le bas, et bien des contrôles sautent, des matériaux moins costauds sont utilisés...et c'est le consommateur qui trinque!


Tout juste..!! et on va faire croire à ce même consommateur qu'il est le premier à en bénéficier de cette politique, grâce à laquelle il aura payé son véhicule moins chère (ceci reste à prouver...) mais on aura pris le soin de lui cacher que durant les quelques années où il utilisera ce bien, il devra remplacer (parfois plusieurs fois...) des pièces, qui si elles étaient de meilleurs qualité se feraient totalement oublier dans la vie d'un automobiliste...Bon on va pas refaire le monde...nous sommes les consommateurs de base, à nous de cracher dans le bassinet ! clown


Rentabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je possede une 406 2L HDI 90cv année 99.voila mon probleme je viens de changer moi même amortisseurs+coupelles, biellettes br stab et silents bloc arriere mais j'ai tjs des bruits on dirait que qlqe chose tape dans la tole à chaque fois que je passe sur route dégradée et la titine saute un peu,bruit trop flagrant à l'arriére ça pouvait venir à votre zvis de quoi à part ce que j'ai changé.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de commencer par te présenter toi et ta 406 dans la section présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as changer les biellettes de barre stabilisatrice mais as tu changer les biellettes anti pincement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir non je les ai mais pas encors changer,mais ils m'ont dit que les biellettes de pincements ne font pas de bruit à confirmer,ils jouent seulement sur l'usure des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des vacances pour changer les biellettes de ma 406 (2004, 113000 kms).

Les avants, du bonheur, 30 mn chrono, en remerciant tout de même la clef à chocs Very Happy

Les arrières, pour les bielettes de pincement, impeccable, par contre pour les autres, ce satané écrou coincé entre l'étrier et l'amortisseur, quelle misère... Si j'avais tenu l'ingénieur concepteur Grrrr
Mais c'est fait. deux heures environ en tout pour les 4 arrières.
Le tout en Febi bilstein chez oscaro, pour 170 € l'ensemble environ avec les avant.
Un p'tit para ensuite, et hop, une 406 toute neuve... ou presque. Wink

J'avais repèré les emplacements des excentriques des bielettes de pincement, mais avec la crasse sur le bras, on retrouve la position même sans repérage...

a+

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
gilles a écrit:
Normalement pour le changement des biellettes arrières sur la 406, il faut faire un carrossage après ....

Le topic a cet effet est ici
/t4405-biellettes-train-arriere

Pas toujours , si change que celle en plastic non , pas besoin , mais ... si tu change les plus longues oui il faut faire un para .


Je te réponds ici Tony, le topic étant plus approprié.
En fait je n'avais pas compris ton truc de la biellette en plastic, et en regardant le Tuto du forum Peugeot 406 coupé, on voit bien 2 biellettes sur une photo.
J'ai donc consulté S.Box, alors il y a 2 choses :

- Biellette barre anti-devers (en plastic)
- Biellette de suspension

C'est vraiment étrange qu'il y ait autant de choses, car sur la 605, il y a juste la petite biellette anti-devers, qui d'ailleurs ne se fait plus en plastic, mais acier et pour cause d'usure prématurée, peut-être est-ce la même chose sur la 406, et aussi j'ai remarqué que pour la 406 il n'y a pas de D ou G, alors que sur la 605, elles sont bien différenciées.
Faut dire aussi sur la 605, c'est un train arrière a double triangulation (2 triangles superposés)

Voici la photo montrant l'ensemble des 2 biellettes pour la 406, et d'ailleurs en tête de ce topic, il y a bien la photo de chacune, sauf que l'explication n'était pas évidente a comprendre dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment galère a faire .
L'explication va pas etre simple a lire , bon ... dans le demi train arrière , tu as un trou pour passer une clé plate , et qui tombe pile poil sur l'écrou , imagine le nombre de fois , que tu donne des coups de clé sur le diamètre du trou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec une clé a œil a cliquet, ce ne serait pas faisable afin d'éviter le nombre de fois a reprendre la clé plate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Et avec une clé a œil a cliquet, ce ne serait pas faisable afin d'éviter le nombre de fois a reprendre la clé plate ?

Non ... le cliquet ne passe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour laquelle biellette la plastoc ou l'autre ?

Sur la 605, il y a le même problème pour cette biellette, on ne peut passer qu'une clé plate, car le boulon est a moitié enfermé dans une espèce de coquille, mais dans l'ensemble pas trop de tours de clés a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
C'est pour laquelle biellette la plastoc ou l'autre ?

Sur la 605, il y a le même problème pour cette biellette, on ne peut passer qu'une clé plate, car le boulon est a moitié enfermé dans une espèce de coquille, mais dans l'ensemble pas trop de tours de clés a faire.

Pour celle en plastic , en plus dans mon cas , la visse elle tournée dans le vide Laughing double merde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai changer mes biellettes barre anti-devers, celle en plastique, d'ailleurs je ne sais pas si elles sont encore faites de cette matière, car j'ai des glongs dés que je roule sur routes dégradées, je pense en même temps changer les 2 silents-blocs qui sont pris sur la barre stabilisatrice, espérant que cela résoudra le problème, car j'en vois beaucoup qui ont effectués ces travaux, et cela ne changé rien disent-ils, c'est bizarre, ou alors question de qualité du produit.

D'ailleurs c'est un peu la foire au niveau des prix et marques, du coup je ne sais même pas ce que je dois prendre
MAPCO ==> 12.94€ l'unité
MOOG ==> 20.69€ l'unité
BOLK ==> 17.76€ l'unité
Après c'est encore plus cher les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris , le bolk , vraiment pas terrible , 3 ans après les caouchous étaient mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes biellettes de barre stabilisatrice AR, elles sont en acier et non en plastique scratch quelqu'un a déjà eu le cas ?



Ceci dit sur la 605, le remplacement se fait uniquement par de l'acier, les modèles en plastoc n'existent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ... il y a 4 biellettes a l'arrière , deux en fer ,et deux en plastic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais ce ne sont pas celles de pincement AR en acier, j'ai vérifié, d'ailleurs la longueur n'est pas du tout la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...