Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

lecteur CD bloqué

Messages recommandés

bon, petit soucis avec le lecteur CD, ce matin en allant au taf, en roulant j'appui sur la touche d'éjection du CD et là un claquement, le CD est resté bloqué dedans, pas de possibilité de l'ejecter et plus la possibilité de lire le CD. Ce soir j'ai sorti le bloc autoradio de la console et lorsque j'actionne la touche, je vois la petite patte blanche au travers des ouïes de ventilation du fond qui se met en marche mais ça claque et rien ne se passe, alors voilà, si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le cap des 100 000...t'avais pas forcément tort...mais désolé je ne connais rien là dedans, je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

As-tu pu retirer le disque depuis ou pas ? Sinon rééssaye.

Je pense qu'il y a surement quelquechose qui a "sauté" dedans (une patte ou autre) et à part démonter le poste pour t'en rendre compte, tu n'as guère d'autres solutions et au moins tu pourras récupérer ton disque.

Il faut le faire tranquillement et avec minutie, mais bon c'est faisable et ca te permettra de voir ce qui déconne et aussi voir si c'est réparable ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a eu la meme il y a 1 mois ou 2
en insistant un peu sur l'ejection appuyer sans arret jusqu'a ce que le cd sorte sa a finie par payer après je lui est sortie l'autoradio et je le bien passer a la souflette et depuis pour le moment pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va essayer d'insister alors... pour l'instant le CD est toujours dedans, si je débranche l'autoradio, va-t-il me redemander le code de l'autoradio une fois rebranché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, si ton autoradio est à code, il te le redemandera quand tu le rebrancheras.....de meme le jour ou tu changeras de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si les full mux ont un code...me semble pas, mais je ne suis pas sûr à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur le lecteur d’un pc il y a un trou ou l'on peut passé un trombone qui déclenche l'éjection

mais sur un autoradio je ne sait pas.

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu de trou comme sur un lecteur CD de PC, je pense qu'il n'y en a pas... pour le code, je vous pose la question car il ne me semble pas avoir vu celà sur aucun des documents en ma possession du coup j'hésite à le débrancher car j'ai peur que s'il me demande un code lors du rebranchement je sois comme un c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme problème du coup j'avais sortie l'autoradio au max de ce que les fils voulaient bien me laisser et souflette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je n'ai pas vu de trou comme sur un lecteur CD de PC, je pense qu'il n'y en a pas... pour le code, je vous pose la question car il ne me semble pas avoir vu celà sur aucun des documents en ma possession du coup j'hésite à le débrancher car j'ai peur que s'il me demande un code lors du rebranchement je sois comme un c**


Au pire si tu connais un agent Peugeot, avec le n° de série il te le redonnera...mais je ne crois pas qu'il y ai un code sur nos dernières...enfin, je le redis, je n'en suis pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal.

bon sur les phase 2 pas de code tu peut débranche sans problème
panne courante sur les lecteur CD si sous garanti voir peugeot sinon
ouvre pour savoir si réparable sinon le remplacé
si remplacé par 1 identique passage a la valise obligatoire pour faire enlevé les bips
sinon mettre un 2° monte avec perte de la commande au volant

tiens nous au jus

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon super, merci pour l'info concernant le débranchage, j'y vais de ce pas et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon démontage de l'autoradio sans soucis mais ensuite difficile de voir ou ça m***e, apparemment la tringlerie qui permet d'éjecter le CD est coincé, le petit moteur fonctionne puisque ça claque et je n'ai vu aucun morceau de plastique cassé donc il va falloir que je m'arme de patience et que je mette l'autoradio en pièce pour avoir accès au mécanisme d'éjection... ça me semble mal barré... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Non c'est pas mal barré, il faut y aller vraiment tranquille en prenant son temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après plusieurs jours de démontage, je pense que c'est foutu, impossible de voir ou il y a le problème, j'ai mis l'autoradio en morceau, j'ai testé en rebranchant l'autoradio et tous les pignons tournent correctement, impossible de voir pourquoi le mécanisme reste bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas trop quoi faire, 2 solutions:

1- pour 60/70€ je mets un nouveau post avec prise USB, lecture des MP3 et compagnie mais il me faudra une entretoise et je perd la commande au volant (ce qui me fait tout de même un peu ch$$r)

2- je trouve un poste d'occas (mais voilà les prix, en jetant un coup d'oeil sur le bon coin, les mecs vendent ça aux alentours de 50€!!) je le désosse et ne récupère que la partie CD que je remonte sur l'ancien, du coup je pense que je n'aurais pas le soucis de bip toutes les 30 secondes mais rien n'est sur tant que l'opération n'a pas été effectuée! en plus de toute façon pour changer l'ensemble du poste et passer chez Peugeot pour le faire activer dans le BSI, encore faut il que j'arrive à en trouver un avec la façade grise et là aussi rien n'est joué car beaucoup de lecteur que j'ai vu d'occas sont entièrement noir... Neutral

bon pour résumé je ne sais vraiment pas quoi faire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai que tu as la façade grise...mais je pense que si tu arrives à démonter sur un ancien la partie CD, ça doit être bon...t'as aussi les casses, le forum 406 coupé...

Mais pour la télécommande, il existe des adaptateurs qui te permettent de garder la fonction télécommande...j'avais fais ça en 2006 pour ma 306...ça valait dans les 50e, mais tout les postes n'étaient pas compatibles, l'entrée de gamme en marque ne pouvait pas l'avoir, j'avais du mettre un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai tout remonté et rebranché, je verrais quand j'aurais un petit moment à faire le tour des casses par chez moi pour voir combien ils peuvent vendre celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je me demande si les full mux ont un code...me semble pas, mais je ne suis pas sûr à 100%...


Les full mux n'ont effectivement pas de code, tout à fait!

Pascal. a écrit:
je n'ai pas vu de trou comme sur un lecteur CD de PC, je pense qu'il n'y en a pas... pour le code, je vous pose la question car il ne me semble pas avoir vu celà sur aucun des documents en ma possession du coup j'hésite à le débrancher car j'ai peur que s'il me demande un code lors du rebranchement je sois comme un c**


Non, c'est bon, pas de code, mais tu le sais déjà, du coup!

miragebe13 a écrit:
Salut Pascal.

bon sur les phase 2 pas de code tu peut débranche sans problème
panne courante sur les lecteur CD si sous garanti voir peugeot sinon
ouvre pour savoir si réparable sinon le remplacé
si remplacé par 1 identique passage a la valise obligatoire pour faire enlevé les bips
sinon mettre un 2° monte avec perte de la commande au volant

tiens nous au jus

JP


Voilà qui est bien résumé!

Pascal. a écrit:
bah je ne sais pas trop quoi faire, 2 solutions:

1- pour 60/70€ je mets un nouveau post avec prise USB, lecture des MP3 et compagnie mais il me faudra une entretoise et je perd la commande au volant (ce qui me fait tout de même un peu ch$$r)

2- je trouve un poste d'occas (mais voilà les prix, en jetant un coup d'oeil sur le bon coin, les mecs vendent ça aux alentours de 50€!!) je le désosse et ne récupère que la partie CD que je remonte sur l'ancien, du coup je pense que je n'aurais pas le soucis de bip toutes les 30 secondes mais rien n'est sur tant que l'opération n'a pas été effectuée! en plus de toute façon pour changer l'ensemble du poste et passer chez Peugeot pour le faire activer dans le BSI, encore faut il que j'arrive à en trouver un avec la façade grise et là aussi rien n'est joué car beaucoup de lecteur que j'ai vu d'occas sont entièrement noir... Neutral

bon pour résumé je ne sais vraiment pas quoi faire... Rolling Eyes


Quand mon autoradio de 306 est mort, j'ai mis un autre poste avec comme tu dis clé USB et prise aux. Finalement c'est quand même le plus simple, ok j'ai perdu la commande au volant, mais bon..... Tu peux toujours en trouver un autre, mais la manip n'est plus la même.

virot a écrit:
Ah oui, c'est vrai que tu as la façade grise...mais je pense que si tu arrives à démonter sur un ancien la partie CD, ça doit être bon...t'as aussi les casses, le forum 406 coupé...

Mais pour la télécommande, il existe des adaptateurs qui te permettent de garder la fonction télécommande...j'avais fais ça en 2006 pour ma 306...ça valait dans les 50e, mais tout les postes n'étaient pas compatibles, l'entrée de gamme en marque ne pouvait pas l'avoir, j'avais du mettre un peu plus cher.


Oui, voilà, y'a des adaptateurs, au pire, j'avais une liste quelque part de ce qui était compatible, je regarde.

Voilà, c'est ça : http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-406.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci Blek, je vais essayer de jeter un coup d'oeil plus approfondi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fera toujours un peu moins joli que de l'intégré, mais par contre tu accéderas à d'autres fonctionnalités, comme la prise USB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déterrage de topic en règle, fin décembre j'ai donc changé mon autoradio et en ai acheté un neuf. Le montage s'est plutôt bien passé et tout fonctionne mais et oui il y a un mais:

Le poste ne garde aucun réglage en mémoire, 3 solutions de branchement dans la notice:

- fil jaune sur jaune, fils rouge sur rouge
- intervertir les fils rouge et jaune
- fil rouge regroupé avec le jaune

j'ai essayé les 3 solutions mais rien à faire, à chaque fois que je reprend la voiture tous les réglages sont perdus, je sais qu'il y a une histoire de + continu mais... carrément novice en la matière, si certains qui ont déjà changé leur autoradio d'origine sur le forum peuvent éclairer ma lanterne, merci d'avance à eux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
En principe ... c'est le fils rouge et jaune ensemble avec le + de la voiture .
Et le fils noir  avec le fils noir de la voiture   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le plus simple serait peut-etre de tester au multimètre lequel des fis rouges, jaune ou autre te donne du jus en permanence (normalement il est jaune orangé), le rouge étant le + batterie (donc au contact).

Derrière ton poste tu dois avoir 3 fils d'alimentation (noir : le - , rouge: le + contact , jaune orangé:le + permanent) qui correspondent aux 3 mêmes fils dans l'auto et qui doivent etre donc branchés à ces mêmes fils. Il se peut parfois que le + permanent ne soit pas jaune orangé d'où l'utilité du multimètre pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert  

Qui est le con , qui a fait sauter le pont  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces premières pistes, si j'ai le temps le week-end prochain je redémonte pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te le fais pas dire, je m'arrache les cheveux (enfin ce qu'il me reste!! Laughing ), j'en suis à 2 fusibles de crâmés... bref bientôt l'issu normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

N'as-tu pas retrouvé ton + contact et ton + permanent dans les fils de la voiture avec ton multimètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai enfin trouvé, mais lors d'un précédent essai (avant multimètre) mon fusible a cramé, et je ne m'en étais pas rendu compte du coup lorsque je suis passé avec le multimètre derrière, je n'ai pas repéré mon + continu et là je ne comprenais vraiment plus rien.
Du coup rachat de fusibles, tout remis en place et je suis repassé avec le multimètre et là c'est ok, je l'ai enfin localisé.
J'ai donc pu refaire le cablage sur la broche et normalement si j'ai le temps demain je rebranche (et si là ça ne fonctionne toujours pas alors là... affraid je mets le poste en morceaux!! Laughing )
Mais franchement c'est difficile au début de faire abstraction de la couleur des fils, c'est tellement tentant (et cela semble tellement logique!) de mettre le rouge sur le rouge, le jaune sur le jaune, le noir sur le gris... à noter en plus qu'au niveau des mesures avec le multimètre il ne faut pas se faire avoir, c'est à dire prendre les mesures avant contact, les reprendre après avoir mis le contact, les reprendre une fois couper et de nouveau les reprendre une fois que le BSI s'est mis en sommeil car certains fils sont temporisés!!

le point positif c'est que au moins maintenant je maîtrise le sujet!!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bravo Pascal...(tu vois avec un peu de patience on y arrive...)

 cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! oui ça y est, j'ai rebranché le poste cet après midi et je viens d'aller contrôler tout est en ordre, il a bien gardé en mémoire les réglages, au final je me retrouve avec un fils jaune branché sur un gris, un noir branché sur un jaune et un rouge branché sur un blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...