Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

voiture affaissée à l'avant?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout à l'heure en partant avec ma voiture j'entendais un frottement sur les roues avant et ça sentais le caoutchouc,
je me suis arrêté de suite et je vois que l'avant est complètement affaissé, voir photo :


donc les roues touchent le passage de roue, je ne pense quand même pas que les deux amortisseurs ont lâché d'un coup?
j'ai eu l'idée de regarder sur le dernier contrôle technique qui date d'Avril dernier, et là je lis :
5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

peut être un rapport avec ça?
mais en ouvrant le capot je ne vois rien, alors si vous pouviez me donner votre avis et me dire ce que je dois faire ce serait super.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en ouvrant le capot que tu risques de voir quelque chose, mais il faut plutôt aller voir en dessous.
Regardes aussi les amortisseurs, si un ressort n'aurait pas cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais comme elle est au ras du sol je n'arrive pas regarder en dessous,

et alors par rapport au contrôle technique ce qu'ils disent?
est ce que ça peut avoir un rapport avec cette barre stabilisatrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la mettre sur un cric, mais ne te mets pas en dessous sans avoir calé en plus avec une chandelle.

Je pense que ça peut être ça, oui, ou sinon des ressorts cassés, mais les deux en même temps, ça serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas a des ressorts cassés , ou alors c'est une premiere sur la 406 Shocked 
Peut etre les biellettes , mais les deux en meme temps C:\Users\sabrina\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à mon assistance et demain matin une dépanneuse l'emmènera dans un garage, on verra bien Sad

d'après une connaissance, il est possible que ce soit les ressorts, j'ai dis mon étonnement de savoir que les deux cassent en même temps et il m'a dit qu'il était possible que l'un des deux était déjà bien au bout et que après qu'il ait lâché l'autre a lâché à la suite.

Je pense que j'en saurais plus demain en fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le dépanneur qui est venu chercher la voiture a regardé dessous quand il l'a levée, et il m'a confirmé que le ressort du côté gauche était "complètement en bas", donc HS et il m'a dit que l'autre côté il était pas tout à fait en bas.
Actuellement la voiture est au garage et j'attends qu'ils m'appellent pour me dire exactement ce qu'il en est.

Et ça m'amène à poser ces questions,
si les deux ressorts sont à changer, faut il obligatoirement remplacer aussi les amortisseurs?
et tout ça peut chiffrer environ à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les 2 ressorts qui auraient cassés presque en même temps, c'est rare, mais aussi tout dépend de quand date ton dernier CT, car si un ressort commençait à avoir des signes de rupture le contrôleur aurait dû le voir.

Pour ta question, tout pendant que tu y es, il vaut mieux que tu changes les amortisseurs + coupelles, cela ne change rien pour la MO, c'est le même boulot, c'est juste la pièce en supplément qui vont te coûter.

Elle a combien de kms ta 406 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contrôle technique date du 15 avril, donc pas vieux et comme dit dans l'autre message sur le rapport il y a écrit :
5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

alors est ce qu'il y a un rapport? je ne m'y connais pas donc je en sais pas, mais curieux que le type qui m'a vendu la voiture ignorait qu'il y avait un souci assez grave?

la voiture a 220 000Km, enfin ça aussi d'après le vendeur car le tableau de bord a été changé et actuellement il indique 70 000Km

Alors le garage m'a téléphoné et donc confirmé que le ressort gauche est HS, mais il m'a dt qu'il fallait remplacer les deux, ce que je peux comprendre, donc oui plus les coupelles et il me dit que les amortisseurs sont très fatigués et qu'il faudrait les remplacer aussi, "mais pas obligatoire" me dit il, donc il ne m'a pas du tout forcé la main, mais tant qu'on y est je pense effectivement qu'il faut les remplacer aussi.

Total = 500€ pour les deux ressorts, les coupelles et les deux amortisseurs Sad

à votre avis, est ce que je pourrais éventuellement demander au vendeur une "participation" à ces frais en arguant qu'il devait savoir qu'il y avait ce souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce point signalé au CT -> 5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) AV il serait bon que le garagiste effectue quand même quelques vérifications, car l'incidence d'un ressort qui a cassé pourrait provenir de là.

Pour le vendeur, ce que tu veux lui demander, tu peux oublier, car tout d'abord tu avais un CT avec les défauts indiqués, donc tu en as eu connaissance, et puis tout cela n'est peut-être qu'un concours de circonstances, a quelques mois près, cela aurait pu lui arriver sans même qu'il s'en doute.

Tout comme on dit, comme se fait-il qu'il est mort, puisque 1/4 d'heure avant il était encore vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement surtout que ça ne t'est pas arrivé à 130km/h sur l'autoroute!!Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, en fait c'est pas comme si c'était arrivé dans les deux ou trois jours suivant l'achat.

Oh punaise à 130 sur l'autoroute je n'ose même pas y penser Sad

Enfin l'un dans l'autre finalement je me dis que j'aurais des amortisseurs neufs et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un a qui cela est arrivé sur le périphérique à Lyon, il était a 60-70 km/h, ça lui a fait tout drôle.
Et une 2ème fois, mais juste en démarrant en 1ère, donc ça fait un peu moins peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ça doit faire vraiment bizarre! Sad

mais chez moi curieusement le samedi je roule normalement, et le dimanche matin je trouve qu'elle est affaissée à l'avant, c'est quand même curieux que ce soit arrivé sans que je roule? Shocked Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT datait de combien de mois et kms? Apparemment c'est arrivé un ressort cassé à celui qui avait acheté ma 1ère 406...faut dire que je l'avais acheté en Lozère et qu'elle avait pas mal de rouille en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà entendu parlé de casse de ressort sur le 2L1 td de 406 , c'est pas un cas isolé ....
Un complet neuf et ça repart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Le CT datait de combien de mois?.


euh, je l'ai éjà dit, Smile le contrôle technique a été fait le 15 avril

virot a écrit:
et kms? ...

elle avait 69798 km au compteur, mais réellement 220 000km
et entre la date du contrôle et le jour ou je l'ai achetée le vendeur à fait 320km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait peu 3 mois...le ressort est rouillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma voiture, et donc remplacement des 2 coupelles, 2 ressorts et 2 amortisseurs,
les amortisseurs c'était pas vraiment obligatoire mais comme ils étaient assez fatigués j'ai préféré les faire changer en même
temps plutôt que de devoir re payer la main d'oeuvre d'ici quelques temps.

Au fait, quand le dépanneur avais mis la voiture sur son camion à un moment en tournant le volant ça a craqué et cette pièce est tombée :


elle est un peu plus grande qu'une pièce d'un euro, c'est quoi?

et éventuellement est ce que quelqu'un aurait ou saurait me dire ou trouver une vue éclatée du train avant pour que je comprenne un peu comment tout ça fonctionne?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est bien étrange cette pièce, tu sais a peu prés de quel côté, elle est tombé.
C'est peut être quelque chose que tu as ramassé sur la route en roulant, et cela a été se coincer dans les amortisseurs.

Pour la vue éclatée du train avant, tu prends une revue technique, tu auras tout ça en détail, elle est peut être téléchargeable sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement elle est tombée du côté ou le ressort était cassé, et j'en suis certain elle est bien tombée de la voiture.

j'ai une RTA, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien vu, donc je vais chercher encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un collier , entre les durites de frein , un truc dans le genre C:\Users\sabrina\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
C'est pas un collier , entre les durites de frein , un truc dans le genre  C:\Users\sabrina\ 


Oui je dirais ça...c'est en plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je pense que ça doit retenir des flexibles...

Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...