Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabedolau

problème d'éclairage plaque immatriculation arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nulle en mécanique auto et compte sur votre aide !! Par contre je sais très bien changer les ampoules avant !! C'est déjà ça !!
La plaque d'immatriculation arrière de ma vieille 406 berline n'est plus éclairée.
Je dois changer la platine (phase 2 ?) arrière (droite ou gauche ???) car il y aurait de l'oxydation, les ampoules ont été changées.
Je suis passée à la casse, un optique arrière coute dans les 20 euros (super nouvelle !!) mais c'est le Gauche ou le Droit ??? De plus comment accéder à cette platine ?
Je galère sur le net et vous ai trouvé !!
Merci de vos conseils "éclairés" ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi concernant le problème il s'agit de quoi exactement, c'est l'éclairage de plaque arrière c'est bien ça ? Si oui je ne comprend pas bien ta question concernant les optiques gauche ou droite... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal de ta réponse.
Je travaille dans un lycée professionnel où j'ai fait réviser ma voiture. Cela profite aux élèves pour leur travail en atelier et c'est à moindre coût. Le prof chargé de cette révision m'a expliqué que ma plaque d'immatriculation n'était plus éclairée malgré des ampoules neuves. Il pense que c'est dû à la platine qui est oxydée. Il faut donc selon lui la changer. Un optique chez Peugeot coûte bien trop cher pour moi ! Je suis allée à la casse et le vendeur me dit qu'il faut pour cela acheter un optique arrière complet, mais ne sait pas du tout si le branchement électrique de ces ampoules d'éclairage de plaque se fait sur la platine de l'optique gauche ou droit.
J'espère être claire, car c'est pas simple d'expliquer quand on ne sait pas très bien de quoi on parle !
Merci de ta patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe le faisceau passe du côté gauche de la voiture (actuellement je n'ai pas le schéma sous les yeux) ; ce serait donc la platine arrière gauche qu'il faudrait changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le schéma du faisceau ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est par où passent les câbles.
J'essaierai de te trouver quelque chose d'utile, au mieux ce soir.

Edit : c'est bien du côté gauche qu'est repris l'éclairage de plaque, mais je n'ai rien de plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour cette précision
Graceland! Je vais d'abord regarder dans quel état se trouve la platine gauche et retourner à la casse. Étant bricoleuse (plutôt dans le BTP), je devrais y arriver! !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avant d'aller changer ta platine de feux arrière gauche, as-tu penser à démonter tes platines d'éclairage de plaques directement pour voir si par hasard ce serait pas plutot elles qui seraient oxydées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour cette proposition ! Juste un problème, je ne sais pas comment accéder à cette platine. J'ai bien essayé mais ne voulant pas faire de bêtises, j'ai décidé d'attendre le retour au lycée et de leur soumettre cette proposition. Dans un mois c'est le contrôle technique...il faut que cela soit réparé et pas trop la possibilité de laisser un gros billet au garagiste ! Si c'est juste une histoire de platine, il y en a plein la casse alors que chez Peugeot, ils me changeraient tout l'optique...
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...