Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles1

Avis sur achat HDI -> clio 1.5 DCI 80cv = flouté sur l'achat

Messages recommandés

Je suis en recherche d'un véhicule diesel, et en visitant diverses annonces et marchands je suis tombé sur des 406, donc :

La première, c'est une HDI 110cv de 180000 kms année 2001, elle est grise métallisé, quelques petits détails de carrosserie, mais rien de méchant, elle a LVE avant, centralisation, etc.. mais pas la clim
Prix : 2750€, vendu révisé et garantie 3 mois moteur boite
(il n'y a pas d'annonce sur LBC)

La seconde, c'est une HDI 136cv de 205000 kms année 2001, elle est bleue, et toutes options a priori
Prix : 2800€ , vendu sans garantie, mais révisée quand même, car c'est un dépôt vente dans un garage, mais le garage ne veut pas que je traite en direct avec le client que je ne connais pas (dommage j'aurais pu débattre le prix)
Je dois aller l'essayer demain matin, donc je vais essayer de lorgner le nom et l'adresse sur la CG  Very Happy 
Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/609024520.htm?ca=11_s

la seconde me plaît pas mal, mais je trouve le prix élevé vu le kilométrage, et aussi y-a t-il des soucis particuliers à faire attention sur cette motorisation qui est la même que la 607.
Aussi le vendeur me dit que la distribution c'est tous les 120000 donc elle pourrait encore aller jusqu'à 240000, mais faut que je vois l'année ou elle a été faites la première fois quand même, si plus de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ce sera ton véhicule principal ou non, mais penser que le 2.2 c'est plus de chevaux fiscaux donc assurance plus chère et sur le 2.2 tu as le FAP qui lui n'est pas présent sur le 2.0, du coup là encore méfiance au niveau du suivi et de l'entretien, à ce kilométrage il a logiquement déjà été rechargé (de mémoire il me semble que c'est tous les 120 000kms). Pour le reste ça reste comme pour n'importe quelle auto, vu les kilométrage, voir l'état des disques/plaquettes, de la distrib comme tu l'as dit, embrayage d'origine ou non, l'usure du caoutchouc sur la pédale d'embrayage, ça devrait te renseigner sur le type de trajet effectué (beaucoup d'urbain ou plutôt de l'autoroute) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse,

En gros, faut que ce véhicule me fasse au moins 2 ans sans y faire de gros frais (embrayage, distribution) c'est surtout pour aller au taf et divers autres petits trajets 60-70 bornes par jour en moyenne.

Le FAP effectivement je n'y avais pas pensé, sans quoi j'ai trouvé cet doc, mais je comprend pas vraiment a quoi correspondent tous les petits dessins ??
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis pascal , il y a le FAP sur la 2.2 , et c'est un coup de 800 euros en plus .
Je possède la 2 hdi 110 ch , sa marche pas trop mal , et surtout une consommation d'oiseaux .
Je vais bientot vendre ma 406  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le FAP, mais il existe des solutions moins onéreuses, tel que de le nettoyer par exemple, ou bien le vider, et ensuite passage à la valise.. j'ai vu des tutos pour tout cela.
Mais je vais me renseigner quand même à savoir si il a déjà été changé récemment ou pas.

Tony, ta 406 pourquoi pas, mais tu n'avais pas un souci moteur avec ? et dans combien de temps tu la vends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ... que Nonomme a viré son FAP sur sa 2.2 hdi .
Mon ... j'ai pas de problème moteur , juste un problème de démarrage a froid , en dessou des 5 degré .
Et ... deux trois bricoles a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le 110 ch entrainera moins de frais...par contre pas de clim sur celle ci...perso ça me dérangerait!

T'as vendu ta 605?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virot,

En effet le fait qu'elle soit sans clim me dérange que moyennement je dirais.

Non, je n'ai pas vendue ma 605, mais dans l'attente, je veux investir dans un mazout (budget limité au grand maxi 3000€ avec CG + plaques) car cela m'ampute beaucoup trop mon salaire tous les jours vu les kms que je fais en budget carburant avec la 605 (un peu plus de 200€) et dans l'attente ma femme prendra la 605 pour aller au taf, elle a que 25 bornes à faire par jour.

De toute façon, je suis tombé sur ces 406 par hasard, mais une petite clio 1.5dci (entre 2001 et 2004) pourrait me suffire à la limite, malgré que certains ne sont pas trop adeptes de Rino ici en matière de conseils, mais toutes les voitures ont leurs propres défauts, donc c'est une histoire sans fin !

c'est bien pour cela que je n'évoque pas d'autres marques dans mes recherches  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas trop d'ennui, je prendrais une 110 perso...

PS: je te comprends pour le budget carburant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 110 devrait effectivement te revenir moins chère en entretien et pour la finition, pas de clim, etc., par rapport à l'autre annonce, c'est une question de point de vue personnel suivant le type de confort que tu recherche ou que tu es prêt à sacrifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été la voir, et du coup je ne l'ai même pas essayé, car très peu d'historique au niveau de la distribution et du fap.
La distribution a été faites a 119000 kms juste ce chiffre inscrit sur le carter, et pour le fap il n'en sait rien du tout, donc je lâche cette affaire pas envie me retrouver avec des frais énormes dans 5000 bornes.
En plus la centralisation ne fonctionne plus avec le bip, et beaucoup d'autres petits défauts.

J'irai essayer la 110cv grise la semaine prochaine.

En attendant j'ai essayé quand même la Clio 1.5dci 65cv, c'est pas trop mal, juste pour aller au taf, et celle-ci vendue révisée et garantie, mais beaucoup de kms (197000) pour 2500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est juste pour 2 ans, pour aller au taf et faire des économies, à mon avis cherche plutôt du coté des petites citadines type 206 ou Clio comme tu dis, si par contre tu cherches tout de même un certain confort pour effectuer tes trajets quotidiens, tu peux en effet jeter un coup d'oeil du coté des 406 et même pourquoi pas en essence, le 1.8 16V en 117ch est un vrai chameau et permet d'offrir plus 1000 bornes d'autonomie avec le plein tout en évitant les éventuels soucis mécaniques du coté du moulin avec des diesels très kilométrés et à l'entretien aléatoire...

bon par contre je me permets juste un petit calcul, la 605 certe consomme et ampute ton salaire mais 200€ x 24mois (2 ans d'après ce que tu dis) = 4800€ c'est à dire 1800€ en plus du prix que va te couter le rachat d'un autre véhicule et cet autre véhicule il faudra de toute façon l'assurer, lui mettre du carburant (même si la conso est moindre que ta 605), lui faire passer les CT et lui faire un minimum d'entretien donc... je ne mets pas en doute tes difficultés financières pour boucler les fins de mois mais en attendant l'investissemnt de départ même si c'est 3000€ reste tout de même conséquent pour au final des économies qui ne seront peut être pas si évidentes que celà sur 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Pascal, ce calcul je l'avais fais aussi, mais il y a un autre paramètre qui rentre en compte, aujourd'hui ma femme n'a pas vraiment de voiture à elle, c'est une location mensuelle à 150€/mois.
Aussi je n'aurais pas de CT pendant 2 ans puisque j'achète avec CT, juste une CG mais que je compte dans mon budget de 3000€.

Ce qui donne en mensuel aujourd'hui :
Carburant 605 = 200€
Location voiture = 150€
Carburant voiture location = 50€
Total = 400€

Et avec une autre voiture :
Carburant 605 = 75€ (ma femme qui la prendra)
Crédit pour l'achat d'un diesel = 90€ (3000€ sur 36 mois)
Carburant du diesel = 90€
Total = 255€

Ce qui fait tout de même une économie de 145€, même si un petit bout en plus pour l'assurance (25-30€), et au terme des 2 ou 3 ans, cette nouvelle voiture il en restera toute de même une valeur si je la maintiens en entretien.
De plus pour le moment la location est un gros risque car la franchise est tout de même de 1000€ que je peux me gaufrer du jour au lendemain.

En même temps être en possession d'une petite voiture économique, me sera moins contraignant et réticent pour d'autres sorties ou activités que je ne peux m'octroyer difficilement aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, mais du coup je me penche plus vers une clio 1.5 dci 80cv, ainsi ce sera certainement moins couteux en frais et entretien si problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en essayé une ce soir (dci 80cv version privilège) la différence est nette, cela cartonne bien par rapport a du 65cv,

Et vu le rapport poids/puissance en même temps, et bien confortable pour une petite bagnole comme ça, super économique avec un plein de 40 litres (ou un peu plus) 800 bornes, il n'y a pas photos,

Je crois bien que je partirais même en vacances avec ça, car pas besoin de plus de bourrins, si c'est pour se faire b..... a tous les coins de rue par les K....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah il ne reste plus qu'à faire le chèque alors!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La privilège ... c'est la haut de gamme .
Purée ... 40 litres de coco pour 800 kilomètres en moyenne  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est fait depuis ce soir (le chèque)  Very Happy 

Une vraie petite bombe et ça tient bien le pavé, de la reprise et tout ce qu'il faut, je vais la prendre demain matin pour aller au taf afin d'en avoir un peu plus d'impressions.

J'ai quelques petits détails à régler aussi, mais rien de méchant, ce n'est pas une voiture neuve non plus, donc forcément que ...

J'ai tout l'historique d'entretien (factures) depuis le 1er proprio, et même les copies des CG de tous, bref un dossier complet !

Voici le lien de l'annonce avant même qu'elle soit supprimée, faites vite pour la visualiser, je l'ai négociée à 2800€ juste pour la fermeture du coffre et quelques autres petits détails.
http://www.leboncoin.fr/voitures/624424942.htm

@Tony, nos messages se sont croisées..
En fait ce n'est pas le tout en haut de la gamme, car c'est l'initiale, et même aussi la luxe privilège entre autre, et pour la conso, j'en suis sûr car elle a l'odb, et j'ai bien vu ce qui était affiché depuis le dernier plein, c'est faramineux une conso si basse, cela bat tous les records, même a l'époque ou Zitron en 1990 avait sorti la fameuse AX 1.5D (atmo), car si je compare la puissance, cela n'a plus rien à voir, et même le confort sièges bacquet super bien installé au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
La privilège ... c'est la haut de gamme .
Purée ... 40 litres de coco pour 800 kilomètres en moyenne  Shocked 



ouais un collègue a le modèle 1.5L DCI 70 ECO 2
et il fait environ entre 1000 et 1100 kms avec son plein  cyclops



gilles a écrit:
Ayé c'est fait depuis ce soir (le chèque)  Very Happy 

Une vraie petite bombe et ça tient bien le pavé, de la reprise et tout ce qu'il faut, je vais la prendre demain matin pour aller au taf afin d'en avoir un peu plus d'impressions.

J'ai quelques petits détails à régler aussi, mais rien de méchant, ce n'est pas une voiture neuve non plus, donc forcément que ...

J'ai tout l'historique d'entretien (factures) depuis le 1er proprio, et même les copies des CG de tous, bref un dossier complet !

Voici le lien de l'annonce avant même qu'elle soit supprimée, faites vite pour la visualiser, je l'ai négociée à 2800€ juste pour la fermeture du coffre et quelques autres petits détails.
http://www.leboncoin.fr/voitures/624424942.htm

@Tony, nos messages se sont croisées..
En fait ce n'est pas le tout en haut de la gamme, car c'est l'initiale, et même aussi la luxe privilège entre autre, et pour la conso, j'en suis sûr car elle a l'odb, et j'ai bien vu ce qui était affiché depuis le dernier plein, c'est faramineux une conso si basse, cela bat tous les records, même a l'époque ou Zitron en 1990 avait sorti la fameuse AX 1.5D (atmo), car si je compare la puissance, cela n'a plus rien à voir, et même le confort sièges bacquet super bien installé au volant.



super  Wink 
elle a l'air propre
va falloir penser a faire une belle présentation  Like a good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:

elle a l'air propre
va falloir penser a faire une belle présentation  Like a good 


Pas de soucis, je ferais cela, dés que j'aurais pris plusieurs photos, et un nettoyage complet, car elle est propre mais pas nickel a mon goût du moins l'extérieur, par contre l'intérieur est nickel, mais c'est un espèce de tissu/velours, faut faire vachement attention, c'est très salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Nonomme a écrit:

elle a l'air propre
va falloir penser a faire une belle présentation  Like a good 


Pas de soucis, je ferais cela, dés que j'aurais pris plusieurs photos, et un nettoyage complet, car elle est propre mais pas nickel a mon goût du moins l'extérieur, par contre l'intérieur est nickel, mais c'est un espèce de tissu/velours, faut faire vachement attention, c'est très salissant.


et en plus intérieur claire faut faire doublement attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair et en plus, la moindre tâche semble laisser son empreinte, a priori ce genre de textile se nettoie très bien uniquement avec un appareil type vapeur.

J'ai les optiques aussi, complètement ternis, gros défauts de toutes les clios enfin plutôt Renault, c'est aberrant de la part d'un constructeur de n'avoir jamais fait de rappel à ce sujet !

il existe des systèmes de polishage qui coûtent la peau du cul, mais j'ai un beau-frère qui tient un garage en Savoie et et pratique environ 35€ par optique (au lieu de 90€ un peu partout) si cela ne me gêne pas trop en visibilité de nuit, donc à l'occasion, comme je vais chez lui environ 1 fois par an, il me le fera, et ce sera zérozoro  Very Happy , et si pas vraiment rattrapable car trop atteint, hop l'assurance bris de glace, je paye, donc de temps en temps, il faut peut-être que eux aussi, ils en lâchent  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat...et elle a eu pas mal de gros frais...elle n'a pas de soucis particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soucis particuliers, je dirais oui quand même, elle a du mal a démarrer dés qu'elle est trop froide, faut 2 ou 3 préchauffages (et même cela mets quelques secondes à se stabiliser niveau ralenti) à mon avis les bougies, elles n'ont pas été changées depuis presque 70000 kms, et aussi je ne retrouve pas de traces sur les factures de changement filtre à GO depuis 2011, donc je vais commencer par ce filtre, car de plus je vois des bulles se balader dans les tuyaux.

La pédale d'embrayage est assez dure aussi, et donc je ne comprends pas pour un embrayage qui a tout juste 6000 kms, sûrement un problème avec le câble ou le rattrapage automatique qui déconne, malgré que j'en avais essayé 2 autres auparavant c'était pareil, mais en même temps le ralenti a chaud je trouve très bas, donc faut vachement retenir la pédale, donc peut-être lié avec un souci d'arrivée de GO correcte.

Sans quoi, une bombe, ce matin pour aller au taf, doubler 3 camions sur un tronçon relativement court en montée, pas de soucis, ensuite petite pointe sur une nationale déserte en belle ligne droite, le 180 atteint sans problème et il en restait encore sous la pédale.

Et la conso c'est faramineux, l'odb m'affiche que je peux faire encore 200 kms avec 1/4 du réservoir (environ 10 litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelles de cette clio qui sont très mauvaises, je me suis fais complètement avoir, le moteur est HS, elle me bouffe 2 litres d'huile au 1000 kms, bref segmentation HS voir pire, ceci dit elle roule très bien tous les jours sans aucuns soucis, mais a très court terme le moteur ne va pas résister longtemps a ce rythme de 1500 kms/mois que je parcours !!!

J'ai pris contact avec la "vendeuse" par simple mail mais qui ne me répond pas, je lui ai demandé un arrangement amiable à savoir qu'elle me rembourse la moitié du prix de vente de la voiture pour que je puisse le refaire ou changer le moteur, depuis 1 semaine sans réponses je vais lui envoyer une LRAR, et contacter ma protection juridique, car il s'agit d'un vice caché selon les articles 1641 et suivant du code civil...
Et qu'elle ne nie pas l'évidence en 7000 kms qu'elle a parcouru, elle a bien dû être sujet a ce problème et pour cause, aucunes factures de vidanges, c'est évident tous les 1000 on rajoutes 2 Litres, donc pourquoi faire des vidanges !!

Le souci de démarrage est réglé enfin en partie, c'était la pompe injection décalé d'une dent, il subsiste toujours un léger souci, mais à cause de prise d'air au niveau du filtre à GO conçu par de sacrés ingés de chez Renault avec des raccords rapides à chier qui prennent l'air autant comme cela veut !!!

Donc la présentation, je la ferais un peu plus tard, car pour le moment ce n'est pas trop a l'ordre du jour, et c'est même dommage car cette version privilège est vraiment dotée d'options inimaginable et un vrai chameau en carburant 1000 kms pour 60€ de gasoil, ce qui n'est pas le cas de l'huile moteur  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon avis sur renault  Rolling Eyes  , c'est de la merde  Rolling Eyes 
Surtout le 1.5 dci .
Tu apprend les défauts de la voiture , après sont achat .
L'acheteur ... doit bien faire son point avant l 'achat  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps d'accord avec toi Tony, un véhicule ne fait pas l'autre et quelque soit la marque, après les histoires de non-conformités qui sont choses courantes chez Renault, c'est la loterie, et même sur du neuf, et même chez Peugeot c'est la même, il ne faut pas être pro-d'une marque et raisonner que Renault ce n'est que de la M...., et par ailleurs je te souhaite dans ton achat prochain de ta Peugeot que tu n'y sois pas confronté (sait-on jamais, personne n'a la science infuse..)

Des Renault j'en ai eu pendant des années, et sans soucis, mais sur de l'occase, tu peux te faire baiser trop facilement un moteur qui bouffe de l'huile à l'achat, c'est imparable, rien ne te le dit, même pas le CT..

Ensuite, je me suis renseigné, auprès de possesseurs de même motorisation , année, et certaines en ont même 250000 kms sans soucis quelconques, donc c'est bien un vice caché (de la part de la vendeuse) et dû à la base d'un souci Renault (peut-être) où effectivement il y a eu des séries de segments de mauvaises qualités, bref ce n'est pas une raison pour revendre une voiture avec un moteur a moitié HS, jamais je ne ferais cela, c'est de la malhonnêteté...

De toute façon, sans arrangement amiable, je lui colle un procès au cul, elle ne va pas me faire chier longtemps, d'autant plus que je connais presque tout sur elle (merci facebook  Very Happy ) me faire escroquer de la sorte avec par une gonzesse qui fait BCGB, ça va bien j'ai passé l'âge !!!

Sans quoi Tony, pour en revenir a ton avis sur Renault OK, mais au départ j'étais parti sur 406 en 136 cv, donc les soucis ne sont pas exempts non plus, certes les moteurs sont costauds, mais ce qu'il peut y avoir autour comme le FAP, la distri, cata, etc... cela monte très vite au tarif d'un moteur de clio, voir même plus, donc à la limite, je préfère l'intervention sur ma clio, c'est de la mobylette mécaniquement les interventions, mais bon après chacun son choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'occasion reste malheureusement quelque chose de tout à fait aléatoire, comme tu le dis, il suffit de tirer le mauvais numéro... après concernant la malhonneteté de certaines personnes là c'est un fait, lorsque nous nous sommes séparer de la clio de madame, on l'a fait reprendre à un garage Renault en perdant au bas mot 3000€ mais vu qu'elle avait un soucis de démarrage (que Renault n'a jamais réussi à solutionner) on ne souhaitait pas prendre le risque de la vendre à un particulier pour les raisons que tu as évoqué... mais sur le coup ça nous a tout de même bien fait ch... de perdre autant de pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... les veilles renault , étaient du costaut , R25 , R18 , R 21 etc ...
Meme les premières laguna étaient fiable , sauf quelques souci sur les boites de vitesse .
Mais ... franchement depuis la laguna 2 , ont vas pas dire que les moteurs renault sont fiable .
compte le nombre de casse moteur , et de turbo chez renault .
PSA ... tiens mieux la route a ce sujet , quand meme .
Après c'est sur tu es pas de le moteur pour voir , les défauts  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
on l'a fait reprendre à un garage Renault en perdant au bas mot 3000€ mais vu qu'elle avait un soucis de démarrage (que Renault n'a jamais réussi à solutionner) on ne souhaitait pas prendre le risque de la vendre à un particulier pour les raisons que tu as évoqué... mais sur le coup ça nous a tout de même bien fait ch... de perdre autant de pognon.


Vaut mieux ainsi, car en pratiquant une vente mensongère, si l'acheteur t'avait collé un procès, cela t'aurait certainement coûter beaucoup plus cher que ça, les bagnoles c'est toujours chiant pour le porte-monnaie, ce sont des vrais bouffe-pognon a tout point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Vaut mieux ainsi, car en pratiquant une vente mensongère, si l'acheteur t'avait collé un procès, cela t'aurait certainement coûter beaucoup plus cher que ça, les bagnoles c'est toujours chiant pour le porte-monnaie, ce sont des vrais bouffe-pognon a tout point de vue !!


Comme je le disais de toute façon on savait pertinemment les risques auquels on s'exposait si on tentait de la vendre à un particulier et ce n'est pas ce que l'on a décidé de faire, maintenant faire reprendre pour 2000€ chez Renault une voiture qui a 6 ans, qui a été achetée neuve chez eux et qui a seulement 62 000kms au compteur ça fait vraiment mal au coeur...

Et pour ce qui est du juridique, malheureusement ici on est tous bien placé pour voir ce que cela peut donner avec les problèmes rencontrés par Okcmoua... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'avais jusqu'alors survolé le topic de Okcmoua, mais du fait de mes soucis, je vais le parcourir en lecture approfondie, cela me donnera je pense une aide dans ma démarche.

Ceci dit, j'ai appelé ma protection juridique ce matin, et donc il faut que je fasse dans un premier temps un courrier LRAR en sommant le vendeur de m'octroyer ce que je demande (en terme d'euros et sous 8 jours) bien évidemment avec argumentation à l'appui de ma part sur les soucis générés afin de d'avoir un véhicule en bon état de marche, à savoir :

-Défauts graves
-Défauts antérieurs à l'achat
-Défauts non apparents à l'achat

La difficulté réside dans le fait que ce soit à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du problème et qu'il l'a caché, et donc du coup cela passe en procédure pour vices cachés selon les articles 1641 et suivant du code civil.

Bref, la trame de ce courrier, je l'ai en tête depuis un moment, donc je m'y attelle pour que celui parte lundi matin à la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident comme tu le dis que la vendeuse devait être au courant du problème, le soucis c'est que je ne sais pas combien de kilomètres tu as parcouru avec l'auto depuis son achat mais elle va surement dire qu'elle n'avait constatée aucun problème de son coté et que cela peut tout à fait provenir de ta conduite (je sais bien que ce n'est pas le cas) et que même si tu n'as parcouru que 1000 ou 2000kms depuis la vente, c'est largement suffisant pour flinguer la segmentation... bref dans tous les cas bon courage, tiens nous informé de la suite même si à ta place j'essaierai plutôt de la refourguer à un professionnel.

Au fait, elle a combien de kilomètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté avec 152814 kms au compteur le 26 mars 2014, et à ce jouir elle a 155900 kms, soit 3000 kms, sauf que l'historique je j'ai recensé en complément d'huile est le suivant :

- le 29/03/2014 donc 2 jours après l'achat 1 litre d'huile pour 120 kms parcourus, bref pas grave je me suis dit...

-le 11/04/2014 soit 13 jours avec affichage au compteur 153700 kms, soit presque 1000 kms un complément de 2 litres, et atteint tout juste le maxi, car dans l'urgence, je suis passé dans une grande surface voulant prendre que 1 litre, mais que 2 litres dispo, donc cela avait fait plus que l'affaire..

-le 26/04/2014 encore 2 litres d'huile, affichage compteur 154688 kms, donc 1000 kms en gros..

-le 02/05/2014 sachant que je partais pour 600 kms d'autoroute, je contrôle le niveau a un kilométrage de 155063 soit 375 kms de plus que le dernier complément, je mets 1 litre

-le 03/05/2014, retour de mes 600 kms d'autoroute, le voyant SERV s'allume donc  manque d'huile, je contrôle, et la jauge sous le mini, je rajoutes 2.5 L d'huile.

Par conséquent ce souci ne peut pas venir de moi, automatiquement ce moteur avait un souci depuis longue date, et d'où la raison de cette vente pour s'en débarrasser et trouver un bon blaireau pour l'acheter, mais dommage pour elle, elle va tomber sur un os très dur à ronger !!

Le restant de la voiture étant quasi nickel pour son âge, car c'est une série privilège et tous les équipements fonctionnent, donc ce serait  un peu dommage de la bazarder, et puis 2800€ ce n'est pas rien tout de même,  je ne suis pas un émir de Dubaï pour la refourguer à bas prix, cette somme me coûte tout de même en investissement, et afin d'avoir voulu économiser mes 60 bornes par jour en V6 qui bouffe 10l/100 ; à la limite, j'aurais mieux fait de continuer avec mon sixofive fiable avec ces 215000 bornes  C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, pas drole ton histoire...essaie au maxi à l'amiable, car, oui, les procès, l'issue est incertaine et lointaine...

Faudrait peut être contacté un expert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peux réussir à la refourguer à un garage multimarques vu la finition et le kilométrage ils t'en proposeront entre 2200€ et 2500€ à mon avis, alors certe oui tu auras perdu de l'argent dans cette affaire mais à mon avis moins que ce que risque de te coûter toute la procédure vers laquelle tu t'orientes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
pour moi tu peux réussir à la refourguer à un garage multimarques vu la finition et le kilométrage ils t'en proposeront entre 2200€ et 2500€ à mon avis, alors certe oui tu auras perdu de l'argent dans cette affaire mais à mon avis moins que ce que risque de te coûter toute la procédure vers laquelle tu t'orientes...


+ 1000
Tu veux pas une 406 Gilles  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arriver à la refourguer a ce prix dans un garage, il faut investir dans une voiture neuve !

Car un garage mutli-marques me la reprendra au grand maxi 1000€, et encore va falloir que je lui prenne un véhicule d'au moins 5000€, et il trouvera même louche que tout juste 2 mois après, je veuille la refourguer...

Je préfère prendre le temps de trouver un bon moteur avec garantie, cela me reviendra bien moins cher, et pourrait continuer de l'amortir au moins pendant 2 ans et ensuite la revendre sans avoir trop perdu dessus.

Mais pour le moment, je vais attendre le résultat de la LRAR, il n'y a pas le feu au lac, elle roule encore très bien faudra juste que le nécessaire soit fait pour l'hiver, car j'ai pas envie qu'elle me claque en pleine période froide,c'est beaucoup moins facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ... tu la porte en justice , ça va etre très long a mon avis .
Tu lui propose quoi comme arrangement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pour arriver à la refourguer a ce prix dans un garage, il faut investir dans une voiture neuve !

Car un garage mutli-marques me la reprendra au grand maxi 1000€, et encore va falloir que je lui prenne un véhicule d'au moins 5000€, et il trouvera même louche que tout juste 2 mois après, je veuille la refourguer...



Non non, j'en avais déjà parlé sur un autre sujet mais un collègue qui possédait une clio 2 dci 80cv avec 145 000kms (mais je ne sais plus quelle finition) souhaitait se séparer de son auto car il en avait acheté une autre. Problème certaines options dans la voiture ne fonctionnaient plus comme le régulatuer par exemple, du coup il savait que ça allait être galère de la vendre à un particulier car forcément ce serait source de négociation etc... bref il n'avait pas envie de s'embêter avec ça et encore moins de faire réparer vu ce que ça risquait de lui couter, je lui ai parlé d'aller la faire reprendre par un petit garage multimarque et les mecs n'ont fait aucune difficulté, il est reparti avec son chèque de 2800€ en n'achetant aucun véhicule chez eux et en sachant que la garage s'occupait de tout, même pas besoin de la passer au CT!! c'est pour ça que je te parlais de cette option qui peut ne pas être à négliger à mon avis... après tu es bien évidemment libre de faire ce que tu veux, c'est juste un retour d'expérience peronnelle. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin ça dépend quel âge avait la voiture à cette époque, mais dans mon cas, elle a tout de même 10 ans, donc je doute fort qu'un garage la reprenne un tel prix.

@Tony, l'arrangement c'est qu'elle me rembourse la moitié du prix de la voiture soit 1400€, car en gros dans mes calculs
1 Moteur = 800€ (environ)
1 Embrayage = 100€
1 Distribution = 100€
Les ingrédients divers (huile, ldr, etc...)= 100€
La MO = 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Oui, enfin ça dépend quel âge avait la voiture à cette époque, mais dans mon cas, elle a tout de même 10 ans, donc je doute fort qu'un garage la reprenne un tel prix.

@Tony, l'arrangement c'est qu'elle me rembourse la moitié du prix de la voiture soit 1400€, car en gros dans mes calculs
1 Moteur = 800€ (environ)
1 Embrayage = 100€
1 Distribution = 100€
Les ingrédients divers (huile, ldr, etc...)= 100€
La MO = 400€

Tu es dans les prix , je pense 400 euros de pose , c'est un peu juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le gars qui va me faire cela ne me prendra pas plus, voir même moins.
Et puis dans l'affaire, je récupère mon vieux moteur quand même avec tout ce qu'il y autour (injection, turbo, démarreur, alternateur, etc...)
D'ailleurs, une fois fait, je l'ouvrirai et voir si toutefois ce ne sont que les segments à refaire, cela pourra me faire un moteur d'avance.

Sans quoi, j'ai vu cette annonce, il est complet avec la boîte, cela peut valoir le coup, mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur l'historique
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/658526064.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis: comment être sûr du kilométrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Non, le gars qui va me faire cela ne me prendra pas plus, voir même moins.
Et puis dans  l'affaire, je récupère mon vieux moteur quand même avec tout ce qu'il y autour (injection, turbo, démarreur, alternateur, etc...)
D'ailleurs, une fois fait, je l'ouvrirai et voir si toutefois ce ne sont que les segments à refaire, cela pourra me faire un moteur d'avance.

Sans quoi, j'ai vu cette annonce, il est complet avec la boîte, cela peut valoir le coup, mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur l'historique
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/658526064.htm?ca=11_s

Comme tu le sais ... le 1.5 sont tous les memes juste le calculateur qui fait la puissance .
D'après la photo , il doit pas avoir plus , moteur boite 900 euros c'est quand meme une somme a avancer .
En gros tu vas les frais de la clio , et te faire rembourser part la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il est plus, et de toute façon c'est facile à savoir, si par exemple c'est un véhicule accidenté, et puis on peut détecter grâce à la plaque sur le moteur que les numéros correspondent bien au moteur d'origine de la voiture.

Les blocs Dci sont tous les mêmes d'accord, mais entre le 65cv et le 80 et 100, les turbos ne sont pas les mêmes, d'ailleurs il y a un intercooler qu'il n'y a pas sur le 65, la cartographie du calculateur est différente, et les injecteurs ne sont pas les mêmes non plus (j'ai la RTA, donc tous les détails techniques)
De toute façon pour le moment, ce moteur est déjà réservé, j'ai pris contact avec le vendeur et il me recontacte en cas de désistement.

Les frais pour le moment, je ne fais rien, je suis juste en phase de recherche afin sonder un peu ce que je peux trouver et faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... je doutais bien pour les turbos , mais pas les injecteurs .
Oui ... mais la personne va te garder le moteur pendant 10 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne ne me le garde pas pour l'instant, elle m'a juste répondu qu'il était déjà réservé pour quelqu'un et que si la personne se désiste, elle me tiendra au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...