Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred84erick1

406 1.8 ST

Messages recommandés

Tu as autre chose en vu ou c'est parce que de l'entretien "coûteux" va etre à prévoir à court ou moyen terme?
J'espère que toi tu arriveras à trouver un acheteur "sympathique" qui saura en prendre soin... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'embrayage et la distribution ont été faits.
178000 km
Si je ne la vends pas, le garage me la reprend.
J'ai la nouvelle jeudi prochain C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, belle auto dis donc! 428 c'est une essence c'est ça? Les chevaux ne vont sûrement pas manquer! (Le moelleux des suspensions peut être un peu plus! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bel achat, après le budget n'est pas le même qu'un coupé 406....

J'ai peur que tu ne la vendes pas plus chère qu'une reprise pour une BM neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne... Nous attendons desormais la présentation de la nouvelle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors elle tarde un peu la présentation de cette 428!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que je n'avais pas fermé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien dommage que ce forum ne vive plus autant qu'avant, les gens y étaient sympathiques et la bonne ambiance toujours présente... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Ah c'est bien dommage que ce forum ne vive plus autant qu'avant, les gens y étaient sympathiques et la bonne ambiance toujours présente... Neutral

Salut pascal .
Depuis FB , tout les forums sont mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur beaucoup de forums auto et je peux te garantir qu'à la moindre pause de 24h c'est plusieurs pages de posts à rattraper... sauf ici malheureusement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,
C'est vrai que je n'ai pas connu cette époque de "vie" .
Peut-être que les 406 ne tombent plus en panne Laughing
Je vois qu'il y a des irréductibles .
Je ne comprends pas pourquoi ce Forum ne vie plus Crying or Very sad
Il y a sûrement une raison , mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la principale cause c'est que la 406 reste une berline de grande diffusion... à une époque elle était très répandue mais désormais... C'est un peu comme pour les 405, 309, 305 etc... tu trouveras toujours un petit groupe d'irréductibles mais la majorité des gens seront passés à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 406, j'en vois encore quelques unes en ville, mais elles se font rares.
Ceux qui en possèdent encore une ne vont pas pour autant sur les forums.
D'autre part, comme youngtimer la 406 est encore trop récente et trop "grosse" aussi.

Il faut malheureusement se faire une raison à cela. Moi aussi, j'aimais et j'aime ce forum pour la convivialité de ses membres, mais si on ne discute plus beaucoup 406, on peut toujours alimenter la rubrique des non 406 pour continuer à se contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi, mais à part Biff qui continu d'alimenter régulièrement son topic, il faut reconnaître que c'est plus que calme, Tony ne nous a jamais mis la Presentation de sa 407, 305GTX n'est plus repassé depuis la Presentation de son S-max etc... Apres ce n'est pas une critique, juste un constat, que les gens se tournent vers des forums dédiés à leurs nouvelles autos c'est tout à fait normal mais je dois reconnaître que c'est principalement sur ce forum que j'ai eu l'occasion de bavarder le plus avec des gens ouverts aimant l'automobile au sens large, sur d'autres forums, assez souvent tu trouves des passionnés d'une marque ou d'un modele en particulier qui ne jurent que par celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Pascal , je ne suis meme pas sur un forum 407 .
Bon ... je vais voir pour le relancer le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ne t'inquiètes pas Tony, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un constat, pas un reproche Wink
ne te sent pas obligé de faire quoi que ce soit, de toute façon tu sais plus grand monde ne passe donc même si tu t'escrimes à poster de nouveaux sujets ou autre ca ne changera pas grand chose au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément entièrement d'accord avec vous ( ce n'est que mon avis) .
Il y a encore pas mal de 406 en circulation , c'est vrai qu'elles vieillissent ces tutures . Mais les gens les gardent jusqu'au bout et biensûr tombent en pannes .
Comme je l'avais dit dans ma présentation , avant j'étais sur un autre forum où cela ne c'était pas très bien passé .
Je viens d'aller jeter un oeil (en étant déconnecté) , sur les 24h , il y eu 229 messages , 9 nouveaux sujets , 13 nouveaux membres et 140 invités .
Ce n'est pas une critique , c'est juste un constat .
Que faut-il faire pour relancer ce forum ?
Sachant qu'il y a encore du monde à posséder une 406 .
Je pense qu'on peut le faire revivre , mais comment ?
Je me suis toujours posé cette question sans réponses  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement le problème des "forums parallèles", a partir du moment où tu commences à avoir 3 ou 4 forums dédiés à une auto, tu en auras toujours forcément un plus actif que les autres, au niveau de la 406 c'est le cas pour "passion 406" par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal ,
Tu as tapé dans le mille . Je faisais bien référence à ce site .
Mais entre "plus actif" et "inactif" , je pense qu'il y a une sacré marge .
Car sur ce forum , il n'y a vraiment personne . Cela fait des mois qu'il n'y a pas eu un sujet à traité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de passer plus souvent...je regrette aussi la bonne ambiance qu'il y avait, mais nous avons quasi tous vendu nos 406, et on a forcément moins de chose à dire...

Mon père a toujours sa 1.8 Confort Pack de 2004 en état strictement neuf, achetée avec moins de 4000 kms en 2005...il en est toujours enchanté, pense à la changer mais sans savoir quoi prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Je suis sur beaucoup de forums auto et je peux te garantir qu'à la moindre pause de 24h c'est plusieurs pages de posts à rattraper... sauf ici malheureusement... Neutral


J'avoue que pour ma part ça fait un petit moment que je ne suis pas passé non plus...... Question, Pascal, tu es sur FA ou pas?

virot a écrit:
Je vais essayer de passer plus souvent...je regrette aussi la bonne ambiance qu'il y avait, mais nous avons quasi tous vendu nos 406, et on a forcément moins de chose à dire...

Mon père a toujours sa 1.8 Confort Pack de 2004 en état strictement neuf, achetée avec moins de 4000 kms en 2005...il en est toujours enchanté, pense à la changer mais sans savoir quoi prendre...


Faudrait nous faire un beau topic de présentation de la 406 paternelle, elle mériterait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Question, Pascal, tu es sur FA ou pas?


non je n'y suis pas, je suis déjà passé faire un tour, c'est pas mal pour parler de son auto (j'y passe d'ailleurs de temps en temps pour avoir des nouvelles de la Blekuna ou de la 407 de Virot Wink ) mais dans l'ensemble je trouve cela un peu trop "vaste" et pour ce qui est des sujets d'ordre "général" ça a tendance à partir un peu trop rapidement dans le n'importe quoi en général, pas mal d'intolérance, de gens qui ont la science infuse, qui ont tout vu, tout fait enfin bref, pas trop ma tasse de thé...

Et puis il faut reconnaître que sur un forum dédié à une auto, tu trouves généralement beaucoup plus d'infos lorsque tu as une question précise sur une panne, une modif que tu envisages etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois. Ca se comprend, en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...