Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Probleme module de puissance du Ventilo Habitacle

Messages recommandés

Bonjour
Ca fait un bail que je ne suis pas revenu ici... Embarassed
jai un souci au niveau de ma resistance de puslseur (ou module de puissance).
Jai senti comme une odeur de brulé ds ma voiture puis il y a une semaine plus de ventilation... Aucune vitesse ne fonctionnait
(c'est une clim manuelle)
Je regarde les fusible, tout est ok
Je me couche sous la boite a gant et je cherche ma resistance que fini par trouver, et la je constate que l'une des 2 prise est entrain de fondre, la plus petite qui a 2 gros fils un noir et un rouge. je nettoie mes contacts je rebranche le tout et nickel ça repart...
Jusqu'a aujourd'hui ou l'odeur de brulé est revenu, et ces 2 gros fils etaient bien chaud !!!
Est ce ma resistance qui deconne ou ai j e un autre probleme?
avez vous deja recontré ce type de panne?
Merci pour vos reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les transistors dans ce boitier qui surchauffe les fils étant l’alimentation , si tu ouvre le boitiers tu verras que sur l'un des 2 ou sur les 2 plots , la soudure a du commencer a fondre sur ce connecteur .
Décolle les transistors , remet de la patte conductrice et ressoude les 2 pattes mâle du connecteur en question sur le module .
Si rien n'y fait tu es bon pour changer le module de ventilation , attention il y en a avec connectique verte et noire , si toi clim manu c'est un noir normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci biff pour ton retour, c'est un problème connu sur nos 406?
C'est exactement ça le mien est noir. Comment ça se fait que le fusible ne saute pas?
Car ça pourrait déclencher un incendie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...