Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouarduke

Recherche sur OBD pour 406 TD 2,1 fev 1998 prise 16 broches

Messages recommandés

Bonjour;
J'ai eu une panne intermittente sur une 406 TD 2,1 fev 1998 moteur P8C XUD 11 BTE, pompe EPIC, il y a quelques jours. Arrêt net, puis voyant erreur moteur allumé et impossible de démarrer, puis redémarrage et voyant éteint. Je suspecte un capteur ou autre en train de lâcher et comme je pars en voyage j'aimerai lire les codes d'erreurs pour changer le capteur avant qu'il ne lâche.
Voici ma prise obd :




J'ai utilisé une interface ELM 327 bluetooth avec différentes appli


Et ça se connecte à l'interface, mais apparemment l'interface n'arrive pas à se connecter à l'ECU.







Est-ce que quelqu'un aurait une piste à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci,
Ed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, d'où le "mais"!!!
Désolé, pas de piste par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut le câble interface avec le logiciel PP2000 pour ton souci.

Mais comme tu ne mentionnes pas ta localisation, cela ne va pas être facile de t'aider si quelqu'un a l'outil sur ton secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
il te faut le câble interface avec le logiciel PP2000 pour ton souci.

Mais comme tu ne mentionnes pas ta localisation, cela ne va pas être facile de t'aider si quelqu'un a l'outil sur ton secteur

Cool. Merci ! Je suis sur La Garde, 83... mais l'acheter ne me pose pas de probleme tant que je suis sur que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, recherche sur internet pour pp2000 : version v7 v7.82 v48 v25 lexia 3 v7.83 v7.44 etc. Sad
Est ce que tu aurais quelques minutes de plus pour me guider pour cet achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce qu'il me semble avoir compris. Lexia 3 est pour citroen, PP2000 pour peugeot. Diagbox un logiciel (pp2000 est donc ? Un "driver" ?).
Il y a une multitude de modèle sur internet.
Puis je acheter n'importe lequel tant que ça dit pp2000 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PP2000 c'est le logiciel Peugeot, tu le dis toi-même dans ton message, et ensuite tu poses la question si c'est un driver C:\Users\sabrina\

Pour l'interface regardes sur Ebay, il y a tout ce qu'il faut, car le site où j'avais acheté le mien n'existe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
PP2000 c'est le logiciel Peugeot, tu le dis toi-même dans ton message, et ensuite tu poses la question si c'est un driver C:\Users\sabrina\

Pour l'interface regardes sur Ebay, il y a tout ce qu'il faut, car le site où j'avais acheté le mien n'existe plus


Non ce n'est pas ce que je dis... mais qu'importe puisque j'ai pris le temps d'aller chercher le savoir ailleurs.
Diagbox est une "suite" de logiciels de diagnostique comprenant Lexia pour citroen et PP2000 pour peugeot.
Je continuerai mes recherches ainsi que mes essais et posterai ici pour aider ceux qui ont besoin de réponses précises à leur question.
Merci pour la piste pp2000 !
Bonne continuation !
E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade j'ai commandé une offre complète sur ebay venant de chine à 36 euros frais de port compris. A suivre
http://www.ebay.fr/itm/PROXIA-Lexia-3-V48-PP2000-V25-Professionnel-Diagnostic-Voiture-Outil-avec/292271025457?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
ATTENTION ! CE N'EST PAS UNE FULL CHIP DONC PEUT ETRE PAS UN BON ACHAT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a gentiment donné ça : manuel-diagbox.pdf
Je ne trouve pas de fonction "joindre un fichier" donc ceux intéressés peuvent me contacter et je leur enverrai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit lexique:
XS evolution : nouvelle sonde (vci , interface) de PSA
PPi : ancienne sonde (vci , interface) Peugeot
ICC : ancienne sonde (vci , interface ) Citroen
Lexia : ancien logiciel citroen
PP2000 : ancien logiciel peugeot
Diagbox : nouveau logiciel PSA pour faire les véhicules a partir de 2006/2007 et qui comprend lexia et PP2000 pour faire les véhicules avant 2006/2007 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Et désolé pour ma réponse tardive .
Je ne serai pas surpris que ta panne vienne de ta pompe épic (j'ai le même moteur) .
C'est probablement une électrovanne qui déconne .
Je viens de réparer la mienne qui avait une panne différente .
Mais cette pompe fait différentes pannes , vu qu'il y a plusieurs électrovannes et capteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Panne trouvée. Prise d'air dans le circuit de gazole qui créait la panne et le declenchement d'un capteur du circuit. Par contre, la vci chinoise que j'ai achetée, c'est pas réglé ! Lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...